Séries éliminatoires : Les Jeannois passe en deuxième ronde

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Séries éliminatoires : Les Jeannois passe en deuxième ronde
(Photo : Tirée de Facebook)

Les Jeannois du Collège d’Alma auront finalement eu le dessus face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Avec une victoire convaincante de 4-1 mercredi soir, la formation pilotée par Pascal Hudon élimine leurs adversaires lors du troisième et ultime match et iront affronter lors de la deuxième ronde éliminatoire les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

C’est une grosse victoire pour les Jeannois, eux qui avaient remporté le premier match, avant de s’incliner lors du deuxième, forçant un ultime match entre les deux formations.

Le Collège d’Alma aura d’ailleurs été dominant tout au long du match, mercredi soir, terminant la soirée avec un total de 47 tirs au but contre 17 pour le Cégep de Saint-Hyacinthe.

À la fin de la première période de jeu, même si les Jeannois ont eu le dessus au chapitre des tirs au but, 16-7, les Almatois tiraient de l’arrière 1-0.

Les Jeannois ont été plus opportunistes en deuxième période, alors que dès le début de l’engagement, lors d’un avantage numérique, Tommy Deblois a égalisé la marque 1-1. Son coéquipier Zachary Gagné en a ajouté quelques minutes plus tard, permettant à Alma de repartir au vestiaire en avance 2-1 après 40 minutes de jeu.

Lors de la troisième période, les Jeannois ont ajouté deux buts par l’entremise de Vincent Tremblay et de Tommy Deblois afin de concrétiser leur victoire.

La série de deuxième ronde face au Cégep de Sainte-Foy s’amorcera dès ce vendredi du côté de Québec.

Partager cet article