Un 8e titre pour le skip Serge Reid

Un 8e titre pour le skip Serge Reid

CURLING.Le skip Serge Reid est un habitué des grands honneurs au tournoi provincial Molson Dry d’Alma. En fin de semaine, il a mis la main sur un 8e titre en disposant de la formation dirigée par Denis Bouchard par la marque de 5 à 2.

L’équipe Alma Soudure-BPDL complétée par Georges-H. Gagnon, Michel Beaudet et Danny Bergeron s’est inscrite en premier au tableau à la 3e manche avec un premier point. L’Équipe Bouchard a égalé la marque au bout suivant, mais l’Équipe Reid a tout de suite répliqué avec deux points au 5e bout.

Dans une situation difficile au 6e bout, le troisième joueur de l’Équipe Reid a réussi une sortie double qui devait limiter l’Équipe Bouchard à un seul point. L’Équipe Reid a marqué deux points au 7e bout pour finalement se diriger vers une victoire de 5 àa 2. Alexandre Ferland, Jean-David Boulanger et Marc Côté complétaient la formation finaliste.

Dans la classe B, le quatuor formé d’Alain Brassard, Jean Munger, Réjean Côté et Laurier Dufour a marqué deux points au 7e bout pour prendre une avance de deux points sur la formation dirigée par Carol Bellemarre. L’Équipe Brassard a ajouté un autre point au 8e bout pour s’assurer d’une victoire de 7 à 4. Ghislain Hamel, Réal Gauthier et Rémi Simard étaient les coéquipiers de Bellemarre lors de ce tournoi provincial Molson Dry.

Dans la finale de la classe C, un premier bout de trois points de l’équipe dirigée par Yannick Martel a pavé la voie à une victoire de 6 à 4 contre la formation dirigée par Rénald Hébert. François Gionest, Jean-François Charest et René Dubois ont joué le tournoi Molson Dry en compagnie de Martel, alors que Sarto Hébert, Robert Dumont et Gary O’Connor ont joué avec le skip Rénald Hébert.

L’équipe dirigée par Christian Savard a remporté les grands honneurs de la finale de la classe D en disposant de la formation du skip Jean-Boivin par la marque de 7 à 2. Après quatre bouts, l’Équipe Savard avait une avance de quatre points. L’Équipe Boivin a réduit la marque avec deux points au 5e bout, mais l’équipe Savard est revenue en force avec trois points au 6e bout.

Christian Savard a joué en compagnie de Marc Tremblay, Michel Boutin et Claude Boivin, alors que Robert Beaupré, Alain Tremblay et Viateur Beaupré étaient les équipiers de Jean Boivin lors de cette édition 2014 du tournoi provincial Molson Dry d’Alma. —

Partager cet article