Une activité de promotion à vélo à Alma le 28 mai

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Une activité de promotion à vélo à Alma le 28 mai
Le conseiller municipal François Carrier et le responsable des loisirs à la Ville d'Alma, Sylvain Ouellet, invite la population à venir participer et s'informer lors de l'activité à vélo le 28 mai prochain. (Photo : Courtoisie)

La Ville d’Alma organisera, le 28 mai prochain de 9h à 13h, une activité de promotion à vélo pour la population. L’activité, qui se tiendra dans le stationnement du Centre Mario-Tremblay et qui s’adresse aux jeunes, aux familles et aux aînées, est organisée en collaboration avec la Sûreté du Québec, la SAAQ et les clubs de vélo d’Alma.

« C’est une opportunité qu’on saisit cette année pour tous se regrouper et tenir un évènement commun. Dans les dernières années, tout le monde faisait un peu son évènement dans son coin, notamment la SQ avec son burinage. On se réunit donc cette année pour avoir quelque chose de plus structurer et qui va vraiment mettre de l’avant les activités de vélo à Alma », indique le responsable aux loisirs à la Ville d’Alma, Sylvain Ouellet.

Ainsi, durant la journée, les ajustements de vélo, le positionnement général, la mise au point de base des vitesses et des freins seront offerts à tous.

De plus, le club de vélo Cyclones sera présent afin de donner des conseils sur le positionnement selon la pratique et fera des démonstrations et des jeux d’habileté.

« La SQ et la SAAQ quant à eux feront de la sensibilisation à la sécurité pour les cyclistes. »

Démocratisation du sport

Le conseiller municipal responsable des loisirs à la Ville d’Alma, François Carrier, juge qu’une telle journée d’activités autour du vélo est devenue nécessaire alors que ce sport s’est grandement démocratisé dans les dernières années.

« On a remarqué une explosion dans les ventes de vélo en tout genre. Que ce soit des vélos de route, de montagne ou électrique. On remarque aussi que de plus en plus de gens se déplacent à vélo dans la ville. C’est donc important d’avoir une journée d’activités pour donner le plus d’informations à la population sur la pratique du vélo. On invite donc les gens à venir en profiter aussi pour venir bien faire ajuster leur vélo », indique-t-il.

 

Partager cet article