Une compétition unique en région présentée ce samedi à Alma

Par Laurie Fortin
Une compétition unique en région présentée ce samedi à Alma

SPORTS. Une première compétition provinciale de sports à traction canin se tiendra au Club de ski de fond Dorval ce samedi. Des participants de partout au Québec et même le champion canadien de la discipline, ont confirmé leur présence.

Champion du bikejoring, Michäel Roux du club de Québec, sera effectivement sur place.

Trois épreuves seront disputées tout au long de la journée: le skijoring (ski de fond avec chien), le canicross (course à pied en traction canine) et trottinette (petit traîneau avec 1 ou 2 chiens attelés). Ne s’improvise pas qui veut à ces épreuves, mais celui ou celle qui possède un certain «cv» sportif est invité à venir tenter sa chance.

«Pour participer, les équipements doivent être règlementaires. Les participants doivent faire du "skate" et non du "classique"», explique entre autres la coordonnatrice du Club de ski de fond Dorval Pauline Laprise.

Actuellement, 39 compétiteurs ont confirmé leur présence et les organisateurs s’attendent à en recevoir autour de 50. Il est possible de s’inscrire sur place.

«Nous pouvons même prêter des équipements à ceux qui n’en ont pas», précise l’organisatrice de l’événement, Annie-Pier Bouchard.

L’entrée est gratuite pour les spectateurs.

Horaire

Les inscriptions débutent à 12h, le premier départ de skijoring sera à 13h, celui de trottinette autour de 13h45-14h et le canicross, tout dépendamment des inscriptions, vers 15h (tout dépend du nombre d’inscription). La remise des prix s’effectuera autour de 16h30.

Partager cet article