Sports

Temps de lecture : 2 min 11 s

Une fin de semaine, deux tournois de curling

Le 27 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 27 juillet 2010
Par laurie fortin

Tous les joueurs de curling seront sur les glaces la fin de semaine du 17,18 et 19 avril alors que deux tournois, un à St-Cœur-de-Marie et l’autre à St-Bruno, se tiennent simultanément.

Président de la 26e édition du Tournoi de curling du Centre sportif Mistouk d’Alma, Patrice Plourde explique de quelle façon son comité procède. «Nous avons débuté nos réunions au mois de décembre, mais la date du tournoi, c’est la Ville qui la détermine en fonction de la fête de Pâques.

Nos formules sont similaires alors on trouvait ça dommage que ça tombe en même temps, d’autant plus que normalement, c’est nous qui nous leur louons les pierres», explique-t-il.

Heureusement pour le comité de la 11e édition du Tournoi de curling Le Bruning, avec à sa tête le président Jean Tremblay, une entente est survenue avec le service des Loisirs de Saint-David-de-Falardeau pour la location de 64 pierres, de quoi les servir à animer quatre pistes de jeu.

Même si la situation porte à croire le contraire, aucune répercussion ne s’est fait sentir dans le nombre d’inscription du tournoi almatois. «On a fait nos téléphones et nous avons inscrit nos 50 équipes plus tôt que l’année dernière. On aurait même pu avoir plus d’équipe, mais présentement le fonctionnement est bon alors on va rester comme ça».

Activités durant le tournoi

Jeudi soir, c’est la soirée Boucherie du coin. Vendredi, on peut participer au vins & fromages gracieuseté de la Charcuterie L.F., de la Fromagère Mistouk et de la SAQ. Comme nouveauté cette année, le défi du lancer de la pierre, «Hotshot», fait son entrée le vendredi soir. Les joueurs se donnent tous rendez-vous au traditionnel souper le samedi après avoir profité du déjeuner brioches, commandite de Ludo. Le traditionnel brunch revient dimanche grâce à la participation du marché Mistook et le tournoi se termine en soirée avec le tirage des prix de présence et la finale qui débute à 17h. Les amateurs de musique ne sont pas en reste avec la présence samedi soir de Jello Musique. Un DJ de même qu’un chansonnier seront à l’œuvre vendredi soir dans le cadre d’une soirée dansante.

Patrice Plourde tient à remercier tous ses généreux partenaires, dont le principal, la Caisse Mistouk.

Du côté du «Bruning», les activités ne manquent pas non plus avec le souper vins & fromages, la soirée des ailes de poulet et celle de la pizza. Les participants sont conviés à la dégustation du méchoui samedi soir, soirée durant laquelle, les prix de participation seront tirés. Avec le succès qu’il a connu pour sa première année, le brunch dominical a été prévu encore une fois par le comité. La Fromagerie St-Laurent, la Caisse des Cinq Cantons, les Trésors de l’importation, la municipalité ainsi que quelque 70 places d’affaires permettent la tenue de l’événement.

Une chose est certaine, la situation ne devrait pas se répéter si on se fie aux paroles de Patrice Plourde qui prévoit s’entendre plus tôt avec son vis-à-vis.

Si les joueurs de curling devront se diviser cette fin de semaine, ils seront tous libres la fin de semaine suivante, pour le Tournoi de fermeture du Club de curling Riverbend…(L.G.)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES