Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Une relance sportive réussie au Centre Multisport

Janick Émond
Le 22 avril 2022 — Modifié à 12 h 45 min le 22 avril 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Avec la tombée dans les dernières semaines de la majorité des mesures sanitaires, le Centre Multisport d’Alma reprend vie. Les sports organisés, comme le hockey par exemple, ont repris leurs activités, mais les sports non organisés attirent également une large clientèle.  

Le conseiller municipal et responsable des loisirs à la Ville d’Alma, François Carrier, souligne que le Centre Multisport est bien achalandé actuellement.  

« Avec la neige qui fond présentement, on voit que c’est un peu plus difficile pour les gens de sortir marcher ou courir. On voit donc beaucoup de personnes venir faire ces deux activités sur la piste du Centre Multisport », mentionne-t-il.  

Gymnases 

Il y a aussi les gymnases qui sont à nouveau disponibles à la location pour les groupes de gens souhaitant aller s’exercer à leur sport non organisé.  

« On a repris les locations de gymnases, mais ce n’est pas encore revenu aussi populaire que ça pouvait l’être avant la pandémie. Je dirais qu’actuellement, on remplit environ 80 % de nos disponibilités. » 

Il ajoute que ce sont majoritairement les sports de filet qui sont pratiqués par ceux qui font la location des gymnases.  

« On voit plusieurs personnes venir jouer au volleyball, au badminton, ou au hockey cosom. Mais ce qui est le plus populaire, c’est certainement le pickleball. » 

Les gymnases situés tout près du Centre Multisport sont d’ailleurs prisés par plusieurs groupes.  

« Par exemple, dernièrement, les Gaillards du Cégep de Jonquière ont fait la location de gymnases. C’est plaisant de voir d’autres organisations venir profiter de nos installations. » 

Autres  

François Carrier souligne aussi le retour en action des différentes activités sportives au centre, telles que la natation et le hockey. 

« Le hockey est de retour en force et les tournois et les séries arrivent. On va avoir beaucoup d’activités. Et pour la piscine, les cours et les bains libres ont repris également et ça fonctionne super bien. » 

Enfin, la Ville d’Alma relancera le Karibou, un centre de développement de la motricité pour les enfants de 1 à 5 ans.  

« On avait lancé ça juste avant que la covid frappe et on avait dû arrêter complètement durant les deux dernières années. On va reprendre finalement ce programme sous peu. Ça vise à développer les habiletés motrices des jeunes. » 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES