Weekend parfait chez les Jeannois

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Weekend parfait chez les Jeannois
(Photo : Édouard Nadeau)

Les Jeannois du Collège d’Alma ont connu une fin de semaine parfaite à la maison, avec deux victoires en autant de matchs. Ils ont tout d’abord vaincu les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy par la marque de 4-1 samedi, pour ensuite battre les Dragons du Collège Laflèche 4-2 le dimanche.

La troupe dirigée par Pascal Hudon demeure ainsi invaincue en trois rencontres en ce début de saison.

« C’est un bon début de saison, mais au-delà des résultats, moi ce qui m’intéresse, c’est la façon d’aller chercher ces victoires. Et jusqu’à maintenant, les gars ont une bonne attitude, je vois qu’ils veulent progresser en tant qu’équipe », mentionne Pascal Hudon.

Il se montre satisfait du jeu sans la rondelle de son équipe, ce qui a permis de limiter les chances de marquer.

« On met beaucoup l’accent sur cet aspect du jeu, et en fin de semaine, on a bien fait ça. On a limité le nombre de tirs, mais aussi les chances de marquer. Plus on est bon sans la rondelle, plus on augmente nos chances de l’enlever à nos adversaires et de la contrôler plus longtemps. »

Samedi

Dans le match de samedi contre vaincu les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy, les Jeannois sont les premiers à avoir ouvert la marque en première période par l’entremise de Tommy Deblois.

Sainte-Foy a donné la réplique en deuxième période afin de ramener les deux formations à égalité.

Alma est cependant revenu à la charge en inscrivant trois buts sans réplique afin de partir avec une victoire de 4-1.

Dimanche

Pour conclure la fin de semaine, les Jeannois recevaient les Dragons du Collège Laflèche, une équipe avec une forte puissance d’attaque.

La troupe de Pascal Hudon a bien respecté le plan de match de leur entraineur, en jouant un match très serré.

Si bien qu’au terme de la rencontre, les Jeannois ont limité les Dragons à 22 tirs au but. Les Jeannois quant à eux ont lancé 44 fois au filet.

C’est cependant Sainte-Foy qui s’est inscrit en premier au pointage en première période.

Le deuxième engagement aura été l’affaire des Almatois, qui ont marqué trois buts consécutifs. Ils en inscriront d’ailleurs un quatrième en début de troisième période afin de prendre une avance de 4-1.

Les Dragons inscriront en milieu de troisième période un deuxième filet, mais c’est trop peu, trop tard. Alma remporte le match 4-2.

Séjour local

Les Jeannois passeront encore les trois prochaines fins de semaine à la maison avant de partir jouer quelques matchs sur la route.

Pascal Hudon espère que son équipe saura profiter de cette situation.

« C’est certain que j’aurais aimé qu’on parte plus tôt sur la route afin de créer rapidement la chimie de groupe. Mais nous serons à la maison pour encore quelques weekends. Je souhaite qu’on profite de cette situation pour se reposer en début de saison et faire le plein. Je veux profiter aussi de ce moment dans l’année pour avancer nos systèmes de jeu, l’accent sera principalement là-dessus. »

 

Partager cet article