2,5M$ pour une nouvelle station-service à Alma

Julien B. Gauthier, journaliste de l'Initiative de journalisme local
2,5M$ pour une nouvelle station-service à Alma
La future station-service sera située au 2000, avenue du Pont Sud à Alma, adjacente au dépanneur Chez Annick. (Photo : Trium Médias – Julien B. Gauthier)

La ville d’Alma a donné son aval pour la construction d’une nouvelle station-service à Alma, au coin de l’avenue du Pont Sud et route du Lac Ouest. Son promoteur, l’homme d’affaires Marcel Lapointe, évalue le projet à 2,5 M$.

Le nouveau développement accueillera un dépanneur Beau-soir, un lave-auto, trois ou quatre pompes à essence sous la bannière Ultramar et des espaces locatifs pour des bureaux.

Des pourparlers sont également en cours afin d’y accueillir un restaurant d’une chaîne nationale.

La station-service sera située au 2000, avenue du Pont Sud, à l’emplacement actuel de la clinique Neurodisk, dont le terrain et le bâtiment est aussi propriété de Marcel Lapointe.

La construction devrait débuter en mai 2022 et la mise en service est prévue pour l’automne 2022. C’est l’entreprise Construction DV, appartenant aussi au promoteur, qui réalisera les travaux.

Selon lui, entre 12 et 14 emplois à temps plein et à temps partiel seront créés.

Demande

Selon le promoteur, le fait que le projet sera adjacent au Crevier et au dépanneur Chez Annick ne pose pas de problème.

« Je suis propriétaire du terrain et du bâtiment et il y a toujours de la demande pour des stations-service », constate-t-il.

Il souhaite aussi éviter de démolir l’actuel bâtiment qui se trouve à cet endroit.

« On va essayer de le récupérer, de complètement le déshabiller et de l’incorporer à la nouvelle construction. J’essaie de recycler. Prendre ça et envoyer tout à l’écocentre, je trouve que ça n’aurait pas de bon sens. Un architecte sera sur le dossier », explique-t-il.

Il soutient également avoir une belle collaboration avec le service municipal d’urbanisme dans ce dossier. Il laissera par ailleurs Ville d’Alma choisir la finition extérieure.

Dolbeau-Mistassini

L’homme d’affaires Marcel Lapointe est déjà propriétaire de deux stations-service à Dolbeau-Mistassini. Il vient par ailleurs d’investir 2 M$ pour l’achat et la construction d’une succursale sur la 8e avenue. Celle-ci a ouvert ses portes en octobre.

Celle située sur l’avenue de la Friche, dont il est propriétaire depuis neuf ans, aura droit à des investissements de 5 M$ sur cinq ans afin de la mettre au goût du jour et pour y inclure un lave-auto.

Il prévoit aussi investir 1,2 M$ pour relancer la station-service Ultramar de Chibougamau. Des travaux de décontamination, un agrandissement et une rénovation complète sont prévus d’ici septembre.

 

Partager cet article