Actualités

Temps de lecture : 1 min 6 s

Autentis

Le nouveau nom du Séminaire Marie-Reine-du-Clergé

Yohann Harvey Simard
Le 23 avril 2024 — Modifié à 14 h 32 min le 23 avril 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Connue sous le nom de Séminaire Marie-Reine-du-Clergé depuis 68 ans, l'école secondaire privée de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix se nomme désormais Autentis. Un changement d'identité nominale qui s'accompagne d'ailleurs d'une nouvelle image. 

Le nouveau logo de l'école secondaire résulte de la combinaison de la lettre "A", d'un oiseau ainsi que de vagues. Le "A" reprend la première lettre d'Autentis en même temps qu'il évoque le bâtiment et la réussite. L'oiseau fait quant à lui référence à l'histoire, à l'envol des élèves ainsi qu'à la continuité. Enfin, les vagues symbolisent la proximité de l'école par rapport au lac Saint-Jean de même que le dynamisme. 

L'école secondaire s'est aussi dotée d'un nouveau slogan: "Être vrai, être prêt."

« Ces changements renforcent notre position d’institution de premier plan, tout en préservant les valeurs fondamentales qui ont fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui », soutient Patrick Desmeules, directeur général de l’école. 

« Nous avons entamé une démarche stratégique appuyée par une firme stratège afin de consolider et actualiser notre image de marque et notre notoriété, via une stratégie de marque et d’alliances de marques », mentionne pour sa part Mélanie Renaud, directrice du recrutement et du développement de l’école.

La démarche en question consiste à faire prendre conscience de tout le potentiel de la marque citoyenne afin de mettre en valeur la complémentarité de la marque citoyenne et corporative. La marque citoyenne est le lien qui s’établit entre l’institution et la communauté dont elle fait partie.

De façon générale, la nouvelle image de marque a été conçue de sorte à être plus percutante et efficace sur le plan des communications. "Une identité plus forte, dit-on, est essentielle pour le développement de l’institution pour les prochaines années". 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES