Accidents de travail: 15 décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Accidents de travail: 15 décès au Saguenay-Lac-Saint-Jean

SENSIBILISATION. Le conseiller régional à la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), Marc Maltais, interpelle les députés de la région afin de les sensibiliser aux 15 décès survenus au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Tout en leur rappelant que les vies humaines n’ont pas de prix, M. Maltais veut savoir si les députés régionaux sont d’accord avec l’application pleine et entière des dispositifs de prévention prévus à la LSST(Loi sur la santé et la sécurité du travail).

«Mardi, la population sera d’ailleurs sensibilisée au nombre de victimes par un affichage spécial autour de l’Édifice FTQ de Jonquière. Une vigie et un rassemblement auront lieu devant l’Assemblée nationale», Marc Maltais.

Consternée et attristée

Encore cette année, la FTQ est consternée et attristée par les chiffres dévoilés par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) sur le nombre de personnes décédées et blessées au travail en 2014.

En effet, dans le document «Statistiques sur les décès – Janvier à décembre 2014 », la CSST divulgue avoir reconnu 164 décès liés au travail au Québec. À ce triste bilan, s’ajoutent des dizaines de milliers de cas de lésions liées à une activité professionnelle. Bien qu’elles n’entraînent pas de décès, ces lésions sont venues changer la vie de milliers de travailleuses et de travailleurs.

Partager cet article