Alco-TMI décroche un contrat majeur auprès d’Hydro-Québec

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Alco-TMI décroche un contrat majeur auprès d’Hydro-Québec
Depuis 31 ans, le Groupe Alco-TMI est entrepreneur général et spécialisé en chaudronnerie, tuyauterie et mécanique industrielle. (Photo : courtoisie)

Le Groupe Alco-TMI vient tout juste de remporter un contrat d’une valeur de 45M dans le cadre des travaux de réfection de la centrale Bersimis-2 d’Hydro-Québec, située sur la Côte-Nord.

Alco-TMI assurera les volets mécanique et tuyauterie des travaux qui s’échelonneront sur une période de cinq ans. L’entreprise pourra ainsi maintenir et fournir de nombreux emplois pendant la durée du projet qui débutera à l’été 2021.

Alco-TMI emploie jusqu’à 400 personnes selon le niveau d’activité et le nombre de projets à réaliser.

Partenariats

L’entreprise d’Alma s’est par ailleurs associée à Transelec Commun Inc. et Arno Électrique pour les volets civil et électrique du projet. Ce consortium, nommé ATA, cumule une longue feuille de route dans les projets hydroélectriques majeurs et a notamment participé aux réfections des centrales LG2, Romaine-3 et Romaine-4.

« Nous sommes fiers de participer à ce projet d’envergure avec nos partenaires du consortium ATA. Ce contrat nous permettra de mettre à contribution l’expertise accumulée dans les 20 dernières années en plus de consolider et de créer de nouveaux emplois », affirme Francois Potvin, vice-président construction chez Alco-TMI.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires