Alma retient 7 projets citoyens en développement durable

Photo de Yohann Harvey Simard
Par Yohann Harvey Simard
Alma retient 7 projets citoyens en développement durable
Véronique Fortin, présidente du comité en développement durable de la ville, ainsi que François Carrier, conseiller municipal et membre dudit comité, étaient présents pour révéler les sept projets en question, cet après-midi, lors d'un point de presse.  (Photo : Trium Médias - Yohann Harvey Simard)

Alma: Ce sont sept projets totalisant une aide financière de 23 000$, qui cette année, on été retenus par la ville d’Alma dans la cadre de son appel à projets en développement durable.

Véronique Fortin, présidente du comité en développement durable de la ville, ainsi que François Carrier, conseiller municipal et membre dudit comité, étaient présents pour révéler les sept projets en question, cet après-midi, lors d’un point de presse.

Ainsi, l’école Jean-Gauthier bénéficiera d’un montant de 5000$ devant servir à l’implantation de la phase 2 de son projet de forêt nourricière. Il s’agira de construire une serra à énergie solaire passive quatre saisons, mais aussi d’aménager une piste d’athlétisme et d’installer du mobilier sur le terrain de l’école. Plusieurs citoyens s’impliqueront dans la réalisation du projet.

De son côté, la Transformerie Mistouk aura droit à un montant de 5 500$, ce qui lui permettra d’acquérir de l’équipements et des ressources pour transformer les surplus de récoltes des Jardins Mistouk et du réseau des Moissons Saguenay-Lac-Saint-Jean en produits de consommation humaine.

Pour ne nommer qu’un seul autre projet, ce sont aussi 5 500$ qui seront versés à la Corporation de la plage Saint-Lucien. L’argent servira à la création d’un parc intergénérationnel et à la revitalisation du boisé.

Rappelons que les projets ont été sélectionnés en fonction de leur capacité à valoriser de saines habitudes de vie et à favoriser l’implication citoyenne et l’économie sociale.  Ont également été prises en compte leurs vertus en termes de protection du territoire et de réduction des gaz à effet de serre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires