Bilan reluisant des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma

Par Laurie Fortin
Bilan reluisant des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma
La Grande nuit a été de retour en 2018. (Photo : Courtoisie)

Tant au niveau de la participation qu’au niveau financier, le bilan des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma s’avère très positif aux yeux du conseil municipal de Ville d’Alma ainsi que du comité des Fêtes lui-même.
Hier soir, lors d’une séance ordinaire, le conseil municipal a présenté le rapport d’activités du comité des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma.
Le conseiller municipal et vice-président du conseil d’administration des Fêtes du 150e d’Alma, Frédéric Tremblay a soutenu que le bilan exceptionnel de cet événement s’expliquait entre autres par le nombre de spectateurs, plus de 83 000 et les 752 bénévoles qui ont investi plus de 8000 heures de bénévolat. On a aussi souligné la participation des 550 artistes, artisans et interprètes qui ont fait vibrer la programmation.
Volet financier
Le budget global lié aux festivités du 150e anniversaire a été de l’ordre de 1 024 074 $ pour lequel la Ville d’Alma a contribué à la hauteur de 405 000 $.
La conseillère en communication pour Ville d’Alma, Audrey-Claude Gaudreault, a précisé qu’un montant de 15 000$ n’avait pas été utilisé.
«Le conseil municipal va se pencher prochainement à savoir dans quel dossier ce montant sera injecté. Tous les scénarios sont étudiés.»
Le conseil municipal a tenu à souligner le travail exceptionnel du président du comité des Fêtes du 150e anniversaire d’Alma, Michel Brassard, et de toute l’équipe d’administrateurs, de bénévoles et d’employés.

Partager cet article