Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 51s

Bloc québécois : Alexis Brunelle-Duceppe brigue l'investiture dans Lac-Saint-Jean

Janick Émond
Le 13 avril 2019 — Modifié à 13 h 42 min le 13 avril 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Alexis Brunelle-Duceppe tentera de devenir le candidat du Bloc québécois dans Lac-Saint-Jean en vue des prochaines élections fédérales. Le fils de Gilles Duceppe a fait annonce l’annonce qu’il brigue l’investiture, qui se aura lieu le 11 mai.

La quarantaine de membres sur place ont chaudement applaudi la décision. Pour l’annonce, M. Brunelle-Duceppe était en compagnie du chef du parti Yves-François Blanchet et de Gilles Duceppe.

« Ça fait des années que je pense à me présenter en politique active. Je me suis impliqué dans divers partis par le passé, mais là c’est le temps d’y aller activement », commente Alexis Brunelle-Duceppe.

Celui qui travaille pour Produits forestiers Résolu s’implique déjà auprès des membres. Il a dernièrement fait le tour du Lac-Saint-Jean à deux reprises pour aller à la rencontre des militants du parti.

 

Alexis Brunelle-Duceppe a reçu le vote de confiance de Yves-François Blanchet.

« Je voulais prendre le pouls, voir les besoins pour ainsi me forger une idée de ce que je pourrais leur apporter. Je devais aussi voir si j’avais l’appui des membres avant de m’embarquer dans l’investiture », explique M. Brunelle-Duceppe.

Pour son père, Gilles, c’est une fierté de voir que son fils souhaite rejoindre le parti qu’il a dirigé pendant de nombreuses années.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES