Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 13 s

Charcuterie Fortin sur l’avenue Bombardier à Alma : Nutrinor investit 4,4 M$ pour la modernisation

Janick Émond
Le 26 juillet 2019 — Modifié à 14 h 02 min le 26 juillet 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Nutrinor  a commencé un chantier à son usine de la Charcuterie Fortin de l’avenue Bombardier dans le parc industriel Nord à Alma, un projet de 4,4 M$ qui s’étendra sur trois ans.

Le projet vise à regrouper les activités de distribution en un même et seul endroit. Nous rapatrions ainsi certaines activités de l’avenue Tanguay vers l’avenue Bombardier. Nous apporterons aussi des améliorations importantes à nos installations, notamment en infrastructures et en divers équipements », indique Élisabeth Gaudreault, conseillère marketing et communications, secteur agroalimentaire chez Nutrinor.

Les opérations habituelles de l’avenue Tanguay sont maintenues.

Déjà, l’entreprise a fait l’acquisition d’un bâtiment à deux pas de l’usine qui est actuellement en phase de rénovation et de mise aux normes.

Au chapitre des améliorations, le site accueillera des équipements de la toute dernière technologie, ce qui devrait, au dire de Mme Gaudreault, augmenter la productivité. Elle souligne qu’aucune perte d’emploi n’est conséquente à cette modernisation.

« On vient seulement consolider les emplois dans ce secteur avec un environnement adapté aux besoins présents et futurs de l’entreprise. »

Le centre de distribution sera dorénavant concentré sur l’avenue Bombardier, dans le parc industriel Nord à Alma.

Graduellement

Le chantier va progresser au fil des mois, et ce, pendant les deux prochaines années. Il y aura évidemment un ralentissement avec les vacances de la construction, et reprise des activités au retour des travailleurs.

Ce sont principalement les infrastructures et les équipements qui prennent la majeure partie du projet de 4,4 M$. L’autre partie est réservée au bâtiment à aires ouvertes pour l’administration et la distribution.

« Nos employés sont très heureux de se retrouver dans un édifice moderne, un lieu de travail dont ils apprécient la valeur », conclut Élisabeth Gaudreault.

Rappelons que la Coopérative agroalimentaire Nutrinor a acquis la Charcuterie L.F (aujourd’hui Charcuterie Fortin) en 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES