Actualités

Temps de lecture : 1 min 41 s

CMT phase III: tous les éléments sont réunis !

Le 09 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 09 décembre 2014
Par Karine Desrosiers

RÉNOVATION. Une autre étape fondamentale a été franchie ce lundi soir, en séance extraordinaire du conseil municipal à Alma, dans le dossier du Centre Mario-Tremblay. On a renouvelé le protocole d'entente avec la Commission scolaire et fait le choix des architectes et ingénieurs qui devront finaliser les plans et devis permettant d'aller en appel d'offres pour la phase III de la rénovation du CMT.

Ce sont des étapes techniques mais essentielles pour mener à bien cette troisième et ultime phase qui touchera directement la piscine et les gymnases qui sont une propriété partagée entre Ville d'Alma et la Commission scolaire du Lac-St-Jean.

D'ailleurs, le financement de cette troisième phase sera assurée conjointement par le ministère de l'Éducation à la hauteur de 3,4 millions $ sur un projet global évalué à 7,5 M $.

Ville d'Alma et la Commission scolaire se partageront le reste de la facture au prorata de leur utilisation des espaces.

D'ailleurs, pour rendre légale ces transactions, Ville d'Alma et la CS ont renouvelé pour une période de 30 ans le protocole d'entente fixant les modalités d'utilisation des plateaux que sont la piscine et les gymnases.

Également, la cs a confié à Ville d'Alma la maîtrise d'œuvre pour la réalisation des différents travaux, soit la réfection de la piscine dans sa totalité, l'ajout d'un bassin pour les enfants et la réfection complète des gymnases.

Expertise

Ville d,Alma prendra charge de la surveillance des ravaux car le service des Loisirs a développé, dans le cadre des phases I et II une solide expertise sur la planification.

En effet, tout en continuant à assurer les services aux usagers, on va mettre en place une planification des travaux qui tiendra compte des besoins des plateaux en période scolaire et de l'absence de clientèle en période estivale pour réaliser 100 % des changements pour septembre 2015.

L'architecture de cette phase III sera à nouveau confiée à la firme Anicet Tremblay et Serge Harvey au montant de quelque 246 000 $. Cette même firme est associée au dossier depuis le début, ce qui devrait faciliter le travail pour assurer l'harmonisation dans les travaux et matériaux.

L'ingénierie du projet a quant à elle été confiée à la firme Tetra Tech au montant de 260 000 $.

La prochaine étape sera la préparation des plans et devis et on devrait aller en appel d'offres en début de l'année 2015 pour le choix de l'entrepreneur qui réalisera les travaux.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES