Concours international: l’entreprise « Vergers de Velours » revient triple médaillée

Concours international: l’entreprise « Vergers de Velours » revient triple médaillée
Les trois boissons présentées par l'entreprise Vergers de Velours de St-Henri-de-Taillon

RECONNAISSANCES. L’entreprise « Vergers de Velours » de St-Henri de Taillon s’est démarqué récemment lors du concours « Finger Lake international wine competition » qui se tenait à New-York. L’entreprise régionale revient en effet triple médaillée à l’international de cette compétition de haut niveau.

On pouvait compter dans ce concours 27 pays et un total de 3708 boissons alcoolisées différentes y ont été présentées. Sur les six provinces canadiennes participantes, le Québec faisait partie des provinces très bien représenté par ses vins. Les vins participants ont été jugés par 73 juges de 20 pays différents.

L’entreprise « Vergers de Velours » y présentait trois de leurs boissons alcools et elles ont toutes été médaillés.

La première était « Les belles du lac » une liqueur de poire unique dans notre région nordique du Saguenay—Lac-St-Jean a été médaillée d’argent.

« La vallée de Qu’appelle », une boisson au chèvrefeuille comestible aromatisée à la pomme et « Lady Annabelle » la nouveauté de l’année étant une mistelle de prune, ont toutes deux obtenues une médaille de bronze.

Pour « La vallée de Qu’appelle » il s’agit d’une deuxième participation en concours international, le précédent étant « Wine align » ou cette boisson avait obtenu un score de 88% au côté des vins argentins, italiens et autres.

Il est à noter que l’entreprise les Vergers de Velours compte une gamme de six boissons alcoolisées les plus uniques les unes que les autres contenant notamment une mistelle de cerise qui est la première et la seule au Québec.

« Avec de tels produits primés, nous pouvons être assurés que notre région regorge de produits de catégorie internationale », souligne avec enthousiasme Bianca Voyer des Vergers de Velours.

Partager cet article