Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 57s

Conducteurs aux pieds pesants, la police vous a à l’œil!

Le 07 mai 2019 — Modifié à 17 h 40 min le 07 mai 2019
Par Isabelle Tremblay

Après Alma l’an dernier, toutes les municipalités de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est seront le théâtre d’opérations policières d’ici la fin du mois de mai. 

La Sûreté du Québec (SQ) entend accentuer sa présence sur l'ensemble du réseau routier et dans les quartiers résidentiels afin de donner des constats d’infraction à l’égard des automobilistes qui ne respecteront pas les limites de vitesse.

« On veut laisser une marque franche dans leur esprit », affirme d’emblée Hugues Beaulieu, porte-parole de la SQ. Les policiers seront bien visibles et multiplieront les activités de sensibilisation et de contrôle auprès des conducteurs.

« La sécurité routière est une priorité pour la Sûreté du Québec. La vitesse est la première cause des collisions mortelles ou avec blessures graves », précise le capitaine Daniel Jean, directeur du poste de la SQ de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est.

En 2018, l’opération a été orchestrée à l’intérieur des limites de la ville d’Alma et les résultats ont eu des impacts sur la circulation, selon les élus.

Les usagers de la route ont reçu 67 constats de vitesse, 25 billets pour d’autres infractions ainsi que 21 avis de non-conformité et avis de vérification mécanique.

« Comme la vitesse excessive est une préoccupation commune à l’ensemble des citoyens de la MRC, les membres du comité de sécurité publique ont demandé à la Sûreté du Québec d’étendre cette opération sur tout le territoire », souligne la présidente et conseillère municipale, Sylvie Beaumont.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES