Conseil municipal : Les élus dressent un dernier bilan

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Conseil municipal : Les élus dressent un dernier bilan
(Photo : Trium Médias - Julien B. Gauthier)

Lundi soir avait lieu la dernière séance du conseil municipal d’Alma avant les élections municipales du 7 novembre. Les différents élus en ont profité pour dresser leur bilan de mandat.

La composition du conseil risque de changer dès le 7 novembre prochain. Deux membres – le maire Marc Asselin et le conseiller Olivier Larouche – ne seront assurément pas de la table dès le mois prochain. Quant aux conseillers Jocelyn Fradette et Sylvie Beaumont, ceux-ci se présentent à la mairie.

De plus, tous les autres membres sont en élection dans leur district, à l’exception de Véronique Fortin qui a été élue par acclamation vendredi. Comme la tradition le veut, ils ont tenu à remercier les citoyens, leurs collègues, le personnel administratif de la ville ainsi que le maire Marc Asselin.

Pour sa part, le maire sortant a souligné les réalisations qui l’ont rendu fier au cours des 12 dernières années : le Centre d’excellence des drones, le Centre Mario-Tremblay, la voie de contournement d’Isle-Maligne et Delisle, de même que le parc de la Pointe des Américains.

« La ville est en aussi bonne santé économique qu’elle l’était, avant qu’on fasse tous ces investissements-là. Le service de la dette est parmi les plus bas au Québec. 250 M$ ont été investis depuis mon arrivée. On a maintenu des services de qualité », a-t-il affirmé, rappelant au passage que le travail de maire « a grandement évolué » et que « ce n’est plus ce qu’il était il y a 15 ans ».

Informations quant aux élections

Le conseil municipal a tenu à informer les citoyens que le service de transport adapté sera en fonction la journée des élections, de 9h30 à 13h30 dans toute la ville, à l’exception du secteur Saint-Coeur-de-Marie. Les citoyens devront réserver au plus tard le 5 novembre avant midi.

Toutefois, le service de Taxibus ne sera pas en fonction en raison de quelques obstacles logistiques.

La conseillère Audrée Villeneuve a toutefois rappelé que chaque candidat offre aux citoyens un service de transport gratuit permettant de se vendre aux 15 bureaux de vote.

Pour sa part, le greffier d’Alma et président d’élection Jean Paradis a ajouté que le vote par correspondance sera offert aux personnes de 70 ans et plus, s’ils en font la demande. Quant aux résidences pour personnes âgées, le vote par correspondance sera celui utilisé par défaut.

Enfin, seuls les votes reçus avant le 5 novembre à 16h seront comptabilisés.

Rappelons que le vote par anticipation aura lieu le 31 octobre de 9h30 à 20h.

Partager cet article