Création artistique : Les élèves de l’école primaire Notre-Dame d’Alma s’investiront

Création artistique : Les élèves de l’école primaire Notre-Dame d’Alma s’investiront

Le centre d’art actuel Langage Plus, en collaboration avec le Centre Sagamie, lance un appel de dossiers auprès des artistes désireux d’impliquer des élèves de l’école Notre-Dame dans une réalisation artistique qui se retrouvera dans la cour de récréation.

Grâce à l’appui du ministère de la Culture et des communications, ce projet, d’une durée de deux mois, vise à mettre en valeur les disciplines portant sur les arts visuels, médiatiques ou sonores que l’on retrouve dans nos espaces publics.

Devant obligatoirement inclure des ateliers de création pédagogique durant les périodes parascolaires, la réalisation de cette œuvre viendra témoigner de l’expérience artistique vécue avec les élèves. L’artiste disposera d’une grande liberté de création puisqu’elle demande une collaboration entière avec les jeunes fréquentant l’établissement.

Les principaux objectifs de ce programme de création en milieu scolaire sont de démocratiser l’art sur le territoire du Lac-Saint-Jean et de donner l’opportunité à une école primaire de faire bénéficier à ses élèves d’une expérience artistique unique.

« L’artiste sélectionné aura donc pour mission de créer une œuvre originale de concert avec l’éducatrice des services de garde de l’école et bénéficiera de l’accompagnement du Centre d’art actuel Langage Plus », rapporte Mariane Tremblay, directrice artistique.

Les projets soumis devront rencontrer et s’inspirer des valeurs et de certains objectifs pédagogiques de l’école.

Les modalités d’application sont disponibles auprès du Centre d’art actuel Langage Plus. La date limite pour déposer la candidature est fixée au 17 mars concernant l’école Notre-Dame. Sous peu paraîtra un second appel pour un projet identique à l’école Ste-Hélène de Saint-Henri-de-Taillon.

Poster un Commentaire

avatar