Cristal du Lac fête ses 10 ans : Trois journées festives avec la population

Denis Hudon
Cristal du Lac fête ses 10 ans : Trois journées festives avec la population
Des jeunes tamisent ici comme des chercheurs d’or dans la chute d'eau et conservent les minéraux qui sont à l’intérieur de leur sac (Photo : Courtoisie)

L’entreprise touristique Cristal du Lac profite de son 10e anniversaire pour offrir à la population et aux visiteurs des festivités exceptionnelles où chaque 10e jour des mois de juillet, août et septembre mettra l’accent sur une thématique différente.

Perle et musique, minéraux en famille et excursion pleine conscience, les trois thématiques élaborées, réservent des surprises aux visiteurs.

Ainsi, le 10 juillet (thématique perle et musique), des musiciens créeront une ambiance en guise d’accompagnement des visiteurs lors de l’extraction de perles. Puis, le 10 août (minéraux et famille) fera place à de la prospection express et animation. Enfin, le 10 septembre (excursion pleine conscience) proposera une excursion d’environ 1,3 km avec cueillette de cristaux et familiarisation avec la lithothérapie, sur le pouvoir thérapeutique de certaines pierres, notamment par leur énergie. Trois journées thématiques à tarifs réduits dans le cadre de ce 10e anniversaire.

Cristal du Lac propose depuis une décennie aux touristes et à la population des activités associées au monde de la minéralogie. L’an dernier, l’entreprise familiale de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix a accueilli plus de 13 000 visiteurs.

Un défi dès la naissance

« Mettre sur pied une telle entreprise représentait pour nous un rêve, mais aussi un défi exceptionnel. Il a fallu transformer une mine de cristal de quartz en une entreprise touristique qui permet la découverte et la mise en marché d’une pierre semi-précieuse régionale », dit Rémi Belley, propriétaire.

L’entreprise touristique est sur le point d’ajouter un volet numérique pour la vente en ligne qui sera intégré à son site Internet. Elle vient aussi d’être acceptée au programme Culture et éducation, ce qui devrait lui permettre de consolider sur une plus longue période ses 16 emplois.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des