Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 46 s

Desbiens Extrême: une VIe édition qui aura du muscle !

Le 27 mai 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 27 mai 2015
Par Karine Desrosiers

FESTIVAL. Encore une fois, le comité organisateur de Desbiens Extrême a mis les bouchées doubles pour la VIe édition. Elle sera musclée, avec des spectacles, de la bouffe extravagante avec la plus grande tourtière au monde et … un combat de boxe inusité où le maire Nicolas Martel affrontera l'ancien champion Stéphane Ouellet.

Sous le thème « Pure adrénaline », cette édition risque encore une fois de faire fureur alors que les organisateurs rivalisent d'ingéniosité pour trouver des activités et événements qui sortent de l'ordinaire et qui donneront le goût de se rendre à Desbiens, du 17 au 21 juin prochain, afin d'y participer. Desbiens Extrême, version VI offrira donc des activités diversifiées et uniques pour tous.

Au programme

Le tout débutera le 17 juin, ne soirée, avec une nouveauté, soit « La course du Trou de la Fée », au profit du cancer du sein. Chaque 20 $ d'inscription sera remis pour cette cause. On proposera alors trois parcours, soit 1,5 kilomètre, 5 kilomètres et 10 kilomètres.

Le jeudi 18 juin, à compter de 20 h, le groupe HELP ! hommage aux Beatles ouvrira le bal du côté spectacle.

Le vendredi 19 juin, l'organisation présentera un gala de boxe amateur.

Cet événement, sous le chapiteau, devrait attirer une foule importante, notamment pour le combat final qui opposera nul autre que le maire Nicolas Martel qui a accepté de s'entraîner, depuis quelques mois, pour affronter sur le ring nul autre que son bon ami et ex-boxeur professionnel Stéphane Ouellet.

« Pour l'occasion, une expérience unique sera tentée. Je vais me faire hypnotiser en Muhammed Ali par le célèbre hypnotiseur Romain pour affronter le boxeur poète. Je pense que j'ai de bonnes chances », souligne Nicolas Martel.

Ce gala de boxe aura une saveur particulière alors que les revenus seront partagés entre la Maison des Amis de Pierrot et le Club cardio-boxe que Stéphane Ouellet a lancé à Alma, il y a quelques semaines.

Le samedi 20 juin sera marquant avec notamment la 5e édition du Championnat du monde de pédalo en eau douce, suivi d'un souper très rassembleur avec la Tourtière Extrême d'une longueur de 40 pieds et cuite sur le bois toute la nuit. Elle sera accompagnée par un dessert surprise, un gâteau Extrême.

La finale du championnat de pédalo aura lieu le dimanche. Et pour clore cette 6e édition, Romain, l'hypnotiseur et DJ Bolduc animeront la dernière soirée.

Des courses de motocross du Circuit régional, un Challenge de pétanque et de l'animation pour les enfants feront également partie de la programmation.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES