Deux nouveaux programmes offerts par le CFP Alma

Deux nouveaux programmes offerts par le CFP Alma

ACQUIS. Le Service de la reconnaissance des acquis et des compétences du CFP Alma offre deux nouveaux programmes d’études professionnelles, soit Production animale et Soutien informatique. Ils sont maintenant aussi offerts aux personnes qui ont déjà de l’expérience dans ces domaines.

En déposant une demande au Service de la reconnaissance des acquis et des compétences, il est maintenant possible de faire évaluer et surtout de faire reconnaitre les connaissances et le savoir, et ce, peu importe où, quand, et comment ils ont été développés.

Pour en savoir plus, les personnes intéressées sont invitées aux séances d’information qui auront lieu à 19 h, aux dates et endroits suivants:

— Le 2 février: à la salle la Tisanière du Collège d’Alma;

— Le 3 février: à la cafeteria du Centre de formation professionnelle Roberval;

— Le 4 février: à la cafétéria du Centre de formation professionnelle Dolbeau-Mistassini;

— Le 16 février: à l’Hôtel de Ville de Saguenay, bureau d’arrondissement de Chicoutimi.

Parmi les services qu’offre le CFP Alma, celui de la reconnaissance des acquis et des compétences revêt une grande importance. Ce dernier constitue une réponse adaptée au marché du travail qui est en quête constante d’une main-d’œuvre qualifiée surtout dans le secteur agricole où une pénurie de travailleurs sévit depuis plusieurs années. Plusieurs emplois sont aussi disponibles dans le secteur informatique.

Pour obtenir de l’information additionnelle sur la démarche et sur les douze autres programmes offerts en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), communiquez avec le service au 418 669-6012 p.4056.

Partager cet article