En Forme-O-Lac poursuit ses activités

Par Nancy Desgagne

Québec en Forme a octroyé un soutien financier de 230 000 $ à En Forme-O-Lac pour la poursuite de ses activités qui visent le développement de saines habitudes de vie chez les gens de la MRC.

L’organisme, qui existe depuis quatre ans, est bien implanté dans le milieu selon Jean-Rémi Dionne, le coordonnateur d’En Forme-O-Lac. « Le montant de Québec en forme nous permet d’avoir quatre employés pour couvrir l’ensemble du territoire. Ce sont des fonds pour mettre en place des projets avec la communauté. C’est une concertation locale et c’est ce qui fait que nos actions sont porteuses ».

L’organisme a entre autres développé le sport de rue dans la municipalité et l’offre parascolaire dans les écoles primaires pour permettre aux jeunes de pratiquer leur sport. En Forme-O-Lac a participé à assainir l’offre alimentaire à l’aréna de Saint-Nazaire en plus de soutenir des activités pour développer la psychomotricité chez les jeunes de 0 à 5 ans.

Nouveautés

Cette année, l’organisme se donne comme objectif de travailler avec les jeunes filles du secondaire afin de contrer la diminution marquée des activités physique chez cette clientèle. Il va aussi continuer de soutenir le jardin collectif de Lamarche.

De plus, En Forme-O-Lac veut implanter des cours de cuisine pour les jeunes du secondaire avec le programme C’est moi le chef. « Nous voulons vraiment que nos actions soient reprises et répétées par le milieu », affirme M. Dionne.

Sports de rue

Dans le cadre de Festirame, En Forme-O-Lac organise un grand Jamboree des sports de rue sur la rue Sacré-Cœur le 14 juillet. De 10 h à 12 h 30, les jeunes inscrits aux programmes de hockey et de basketball de rue participeront à un tournoi. La rue sera fermée pour l’occasion.

Puis, à partir de 13 h 30, toute la population est invitée à venir se dégourdir les jambes. Les gens doivent se former une équipe de cinq joueurs et s’inscrire auprès de l’organisme avant le 12 juillet au 418-668-8847, au 418-668-2939 ou par courriel au d.neron@cslsj.qc.ca.

Isabelle Thériault du Club de conditionnement physique Kino donnera des séances gratuites de zumba en après-midi. Il y aura aussi un radar pour mesurer la vitesse des tirs au hockey.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article