Financement agricole Canada s’offre de nouveaux locaux

Financement agricole Canada vient de prendre possession de ses nouveaux bureaux régionaux dans le secteur de Place du Pont, à Alma. L’organisme fédéral sera ainsi en mesure de mieux desservir ses quelque 200 clients du monde agricole et agroalimentaire alors que FAC gère un portefeuille de prêts de quelque 90 millions $ dans la région.

« La région du Saguenay—Lac-Saint-Jean représente un territoire agricole et agroalimentaire important au Québec au niveau de la quantité de fermes et d’entreprises de transformation alimentaire, du revenu agricole généré et pour la fertilité de ses terres agricoles. Nous seront ainsi situés dans un endroit plus adéquat, tant pour nos clients que pour nos employés et le site a été choisi en fonction d’une croissance future de notre portefeuille et par conséquent, de notre équipe sur place », a lancé avec enthousiasme Vincent Giard, agronome, vice-président, Opérations — Québec, à FAC.

Dans le secteur de Place du Pont, juste à côté de la Banque nationale, Béton Préfabriqué du Lac a ajouté une extension au bâtiment existant pour ainsi accommoder Financement agricole Canada.

Trois directeurs des relations d’affaires sont actuellement au service de la région au bureau d’Alma. Il s’agit de trois agronomes, Agathe Girard, Serge Croft de même que Véronique Laliberté. Ils sont secondés par une représentante au service à la clientèle, Denyse Vézina.

« Nous voyons actuellement beaucoup de jeunes producteurs agricoles qui prennent la relève de fermes existantes et qui font leur entrée sur le marché. Ils sont instruits, ont des projets plein la tête et sont prêts à travailler fort. Nos prêts Transfert, Agridébut et Express sont très populaires actuellement au Québec, ce qui nous porte à croire à une augmentation des affaires au sein de la communauté agricole », ajoute Vincent Giard.

Ce dernier rappelle également que la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean est un territoire agricole et agroalimentaire important au Québec avec quelque 1218 exploitations agricoles. L’industrie agroalimentaire régionale procure de l’emploi à 15 800 personnes.

La production laitière est la production agricole la plus importante dans la région générant à elle seule des recettes monétaires de 109,4 M$. Elle est suivie des petits fruits avec des recettes de 24,6M$, des pommes de terres à 20,5M$, des bovins et veaux à 13,8M$ et de l’horticulture ornementale à 11,8M$.

Avec son portefeuille de plus de 22 milliards $, FAC est le plus important prêteur de l’industrie agricole canadienne.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article