« Ici, avec cœur » : Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean lance un appel à la générosité

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
« Ici, avec cœur » : Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean lance un appel à la générosité
(Photo : Courtoisie Centraide)

Les Centraide du Québec lancent leur campagne de collecte de fonds sous le thème « Ici, avec cœur » dans le but de soutenir 1500 organismes offrant des services à 1,5 million de Québécois.

Selon Centraide, la COVID-19 a fait en sorte que la demande dans les organismes de banques alimentaires a triplé. Les personnes vulnérables ont été davantage touchées pendant la pandémie. Le taux de chômage est demeuré à 10 %.  » La COVID-19 a creusé davantage les inégalités sociales déjà existantes « , soutient l’organisme.

« Alors que le déconfinement nous donne de l’espoir, la bataille est loin d’être gagnée. Le retour à la vie normale est semé d’embûches pour de nombreuses personnes souvent déjà démunies. La pandémie a laissé dans son sillage des séquelles importantes. La campagne de collecte de fonds 2020 est cruciale pour les organismes communautaires qui offrent des services d’aide aux plus vulnérables dans notre communauté. Centraide, par son expertise, son agilité et sa connaissance des enjeux sociaux, est plus que jamais pertinent », a mentionné Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le lancement officiel de la campagne « Ici, avec cœur » se fera à la fin du mois de septembre. Pour l’organisme, il s’agira d’un véritable défi en raison de l’annulation de plusieurs activités de financement. Au Saguenay Lac-Saint-Jean, Centraide soutient plus de 100 organismes qui sont venus en aide à 72 545 personnes d’ici en 2019.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des