La bibliothèque d’Alma distribue des livres gratuitement dans les quartiers

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
La bibliothèque d’Alma distribue des livres gratuitement dans les quartiers
(Photo : Courtoisie Centre-ville Alma)

En attendant le feu vert des autorités pour la reprise graduelle de ses services, la Bibliothèque d’Alma propose de combler la soif de lire des citoyens en distribuant gratuitement des livres à partir de son réseau de petites bibliothèques communautaires.

Réparties dans cinq lieux sur le territoire de la municipalité, les petites bibliothèques communautaires ont pour mission de favoriser les échanges de livres de seconde main. Le principe de leur utilisation est simple : il suffit d’y déposer un livre de votre propre collection en échange d’un de ceux qui s’y trouvent. L’opération est gratuite et repose entièrement sur l’honnêteté des usagers.

Dans les prochaines semaines, les équipes municipales s’affaireront à garnir régulièrement les petites bibliothèques communautaires de livres de tous genres. Les documents offerts proviennent des collections élaguées de la bibliothèque ou de dons de la population.

« Nous comprenons que nos usagers ont hâte de revenir à la bibliothèque et toute notre équipe est impatiente de se mettre en œuvre. Cette initiative permettra à la population d’accéder à une sélection de livres et de patienter jusqu’à ce que nous soyons prêts à desservir de nouveau les citoyens à partir de nos collections », a souligné  Émilie Guertin, coordonnatrice de la bibliothèque.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des