La direction de la CCI invite les PME à se faire entendre!

La direction de la CCI invite les PME à se faire entendre!

Keyven Ferland

MÉMOIRES. En prévision du Sommet économique régional qui se tiendra le 18 juin prochain, à Alma. La direction de la Chambre de commerce et d’Industrie de Lac-St-Jean-Est CI invite les PME à se faire entendre. Notamment, les gens ont jusqu’au 20 mars pour déposer leurs mémoires en vue de ce sommet.

Plusieurs grands thèmes seront alors abordés, dont la forêt, l’aluminium, l’agriculture/agroalimentaire et le tourisme. L’implication des entreprises oeuvrant dans ces domaines respectifs est importante.

Le Sommet économique régional du Saguenay—Lac-Saint-Jean poursuit plusieurs objectifs:

— Établir un constat commun sur les défis de développement et de diversification de l’économie régionale et sur ses atouts;

— Définir des champs d’intervention stratégiques visant à assurer la prospérité de la région pour les dix prochaines années;

— Réaliser un exercice qui met en synergie les acteurs régionaux.

Consultation territoriale

En avril, la MRC de Lac-Saint-Jean-Est tiendra sa consultation territoriale. C’est à ce moment qu’il sera possible de faire entendre les propositions de projets innovants.

Ceux-ci démontreront au gouvernement en place la volonté et le dynamisme des gens du territoire d’apporter des solutions concrètes et réalistes pour le développement de notre région.

« Le Sommet économique régional est une opportunité pour nos PME de se faire entendre par nos instances gouvernementales. J’incite nos membres à nous contacter pour que nous puissions les guider dans leur dépôt de mémoires », souligne Keyven Ferland, président de la CCI.

Mentionnons que les thématiques économiques suivantes seront traitées lors de ce sommet, soit de renforcer les conditions de succès, de consolider et accroître les secteurs structurants et de développer de nouveaux piliers.

Les documents de consultation sont accessibles en ligne à l’adresse suivante: http://www.mamrot.gouv.qc.ca/sommet-economique-regional-2015/documentation/—F.P.

Partager cet article