La direction maintient l’interdiction des visites à l’Hôpital d’Alma et dans deux CHSLD

La direction maintient l’interdiction des visites à l’Hôpital d’Alma et dans deux CHSLD

Jusqu'au 5 janvier prochain

VISITES SUSPENDUES. En raison des nombreux cas d’influenza dont elle n’a pu reprendre le contrôle, la direction du CSSS de Lac-Saint-Jean-Est maintient la suspension des visites à l’Hôpital d’Alma de même qu’aux centres d’hébergement Le Normandie et Isidore-Gauthier. La situation sera réévaluée le lundi 5 janvier prochain, en avant-midi.

« Ces installations sont toujours aux prises avec de nombreux cas d’influenza. Nous maintenons l’interdiction de visites afin de contrôler la propagation du virus le plus possible. Pour l’Hôpital d’Alma, une recrudescence marquée des visites à l’urgence pour des symptômes d’allure grippale est constatée. Plusieurs personnes sont actuellement hospitalisées pour cet état et quelques-uns présentent des complications importantes », souligne à ce sujet Marie-Karlynn Laflamme, directrice santé physique et communication au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est.

Dans le cadre du protocole établi en vertu de la situation actuelle, l’état de santé physique et psychologique des patients est évalué par l’infirmière à chaque changement de quart de travail. Si une détérioration de l’état physique ou psychologique est constatée, la personne ressource au dossier sera appelée par le personnel infirmier pour prendre des arrangements de visite.

En ce qui concerne les centres d’hébergement Isidore-Gauthier et Le Normandie, des ententes particulières seront prises avec les familles pour planifier une visite au cours de la semaine.

Bien que les résidents du Centre d’hébergement de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ne vivent pas d’éclosion de grippe pour le moment, il n’y aura pas de messe pour la communauté le 1er janvier. Les visiteurs malades sont également invités à reporter leur visite et à éviter de se rendre dans les centres d’hébergement en groupe.

« La Direction tient à remercier la population de collaborer à freiner la propagation du virus en respectant la consigne de suspension des visites et en appliquant les mesures de prévention simple telles que le lavage fréquent des mains et la vaccination antigrippale. Nous invitons toutes les personnes aux prises avec des symptômes d’allure grippale à demeurer à la maison et à téléphoner au 8-1-1 pour recevoir des consignes d’auto-soins », rappelle en terminant Marie-Karlynn Laflamme.

Partager cet article