La Microbrasserie du Lac St-Jean remporte deux médailles

Par Nancy Desgagne
La Microbrasserie du Lac St-Jean remporte deux médailles

Samedi dernier, la Microbrasserie du Lac St-Jean s’est distinguée à deux reprises lors des Grands prix canadiens de la bière qui se sont tenus à Fredericton. Dans leur catégorie respective, la Gros Mollet a remporté une médaille d’or tandis que l’Atelier des saveurs a récolté l’argent.

La Gros Mollet a battu la concurrence dans la catégorie Ale forte de spécialité – style belge. La brune d’abbaye avait déjà remporté le bronze en 2010, la toute première médaille de l’entreprise régionale à ce concours. Depuis, la Microbrasserie de Saint-Gédéon a remporté cinq médailles lors de cette importante compétition.

C’est l’Atelier des saveurs qui a remporté la médaille d’argent dans la catégorie Bière expérimentale. La petite histoire derrière cette création vient d’un accord avec une autre œuvre : le livre 47atelier des saveurs de Charles Sagalane – nom de plume de Charles Gagnon, copropriétaire de l’entreprise.

La recette compte huit aromates pour chacune des lettres de l’auteur : houblons Simcoe, Amarillo, Galena, Armoise, le thé Luku hong cha, Achillée mille-feuille, Nard des pinèdes et Épilobe. Cette bière se vend jumelée au livre à la boutique de la Microbrasserie.

Le vent dans les voiles

Il s’agit de la troisième reconnaissance en quelques semaines pour l’entreprise régionale qui a remporté récemment le Prix Réussite du Concours québécois en entrepreneuriat et un lauréat d’or national des Grands prix du tourisme.

Annie St-Hilaire, copropriétaire, explique ce succès par un travail d’équipe stimulant : « Nous avons misé sur des gens de qualité pour nous entourer, autant à la production qu’au bistrot et en cuisine. L’endroit regorge d’idées, d’enthousiasme et de plaisir. C’est naturel de s’investir ensemble dans le meilleur résultat possible. Et une fois la passion transmise à toute l’équipe, on récolte des résultats bien au-delà de ses attentes! »

Partager cet article