L’Ascension-de-Notre-Seigneur : Un important développement de la villégiature

Louis Potvin
L’Ascension-de-Notre-Seigneur : Un important développement de la villégiature
Les travaux vont bon train et devraient être terminés cet automne afin d’aménager 82 terrains. (Photo : TRIUM MÉDIAS - Janick Émond)

La municipalité de l’Ascension-de-Notre-Seigneur mise sur un développement de 82 terrains en secteur de villégiature pour accroître sa population.

« C’est un endroit fantastique dans le secteur de la Baie Moreau avec une magnifique vue sur la rivière Péribonka. À cet endroit, on peut se baigner et y pratiquer la pêche. De plus, comme c’est seulement à 6 km du village, ça devient intéressant de s’y installer », signale le maire, Louis Ouellet.

La municipalité va investir 1 M$ pour développer les terrains. Les travaux sont débutés et devraient se terminer à l’automne. Un processus de tirage au sort aura lieu et ensuite des ententes de gré à gré se feront avec les futurs propriétaires.

« On sent déjà l’intérêt. On pense qu’il y aura plus que 82 personnes qui vont se manifester. Les gens pourront se construire un chalet ou une résidence. Comme tous les services sont offerts, ça devient très attrayant. Il n’y a plus tellement de terrains disponibles au Lac-Saint-Jean pour se construire en bordure de l’eau. »

Attirer les familles

Cet investissement s’inscrit dans la volonté des élus de L’Ascension d’attirer des familles. Ils se sont dotés d’une vision en ce sens et ça semble porter ses fruits.

« Pour les attirer, il faut avoir un milieu de vie attrayant et c’est sur ce point qu’on travaille. On peut se féliciter de voir notre population augmenter chaque année pour atteindre aujourd’hui 2100. »

C’est dans cette optique qu’une banque de 8 terrains a été développé afin de répondre à la demande. Déjà deux ont trouvé preneur.

« Il s’agit de grand terrain de 100 par 110 pieds vendus pas chers. Et avec un taux de taxe très avantageux, ça devient très intéressant de venir ici puisque nous avons une école primaire et que l’école secondaire n’est pas loin à Saint-Cœur-de-Marie. »

Travaux

Au grand plaisir du maire, les travaux pour refaire la route entre L’Ascension et Saint-Cœur-de-Marie sont débutés. Les citoyens et le maire avaient déploré l’état de cette route longue de 6 kilomètres qui représentait un danger en raison de la présence d’ornière.

« On aimerait que les travaux soient déjà terminés. Mais au moins ça avance. Ça devrait se terminer d’ici quelques semaines. Ce n’était vraiment pas un luxe. »

Finalement, grâce à une subvention de 850 000 $, la municipalité va réaliser des travaux de 1 M$ pour refaire les conduites d’eau et dégout d’une portion de la 2e Rue Nord.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
larouche sylvain Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
larouche sylvain
Invité
larouche sylvain

ou peut t on donner notre nom pour avoir un terrain