Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Le CLD Lac-Saint-Jean Est va maintenir ses services

Le 19 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 19 décembre 2014
Par Karine Desrosiers

SURVIE. Malgré le pacte fiscal transitoire récemment mis en œuvre par le gouvernement du Québec et ses répercussions dans plusieurs organismes de développement économique, le Centre local de développement de Lac-St-Jean-Est va survivre.

« Nous sommes heureux de rassurer les entrepreneurs de la MRC et les partenaires de l’organisme que pour la prochaine année, il n’y aura aucune interruption de services au CLD Lac-Saint-Jean Est », a lancé le président André Paradis.

C’est toutefois avec un budget amputé de 430 000 $ que l’organisme devra boucler 2015. Le conseil d’administration du CLD a adopté en ce sens un nouveau budget réduit.

« À la suite d’un exercice budgétaire difficile, nous avons fait le maximum pour conserver l’expertise et les compétences développées au fil des ans. Nous sommes cependant dans l’obligation d’abolir un poste de conseiller aux entreprises. Pour ce qui est de la suite, nous devons attendre l’adoption de la loi 28 en terme de compétences de développement économique et les nouvelles ententes avec le gouvernement du Québec », précises, André Paradis.

Le CLD Lac-Saint-Jean Est demeure la porte d’entrée unique pour le développement local et le soutien à l’entrepreneuriat dans la MRC. Il favorise le développement socio-économique du territoire en offrant aux entrepreneurs individuels et collectifs une gamme de services en soutien technique et financier.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES