Les organisateurs récidivent à Alma avec plus de 100 véhicules

Les organisateurs récidivent à Alma avec plus de 100 véhicules

RANDONNÉE. Les organisateurs du Rallye-Défi Can-Am Spyder, une randonnée pour lutter contre le cancer de l’ovaire, ont adoré leur expérience et l’accueil légendaire des gens qu’ils ont reçu à Alma l’an dernier. Ils ont donc décidé de récidiver cette fin de semaine de la fête du Travail en organisant une 2e édition. Plus d’une centaine d’adeptes seront encore au rendez-vous, au centre-ville d’Alma, cette fin de semaine du 2 au 5 septembre.

Pour cette deuxième édition, Sports DRC, l’Hôtel Universel et le Centre-ville d’Alma se joignent au comité organisateur du Rallye-Défi Can-Am Spyder afin d’amasser des fonds pour la recherche sur le cancer de l’ovaire.

Fondée en 2013, le Rallye-Défi Can-Am Spyder, organise des randonnées de groupe aux quatre coins de la province dans le but de récolter des fonds pour l’Institut du cancer de Montréal.

Généralement, ils choisissent de nouvelles destinations pour chacune des quelque cinq sorties annuelles. Cependant, l’expérience almatoise a marqué les organisateurs au point où ils ont décidé de revenir nous visiter, mais avec des trajets et des activités différentes.

Plus de 100 véhicules

Le groupe sera donc dans la région pendant la fin de semaine de la fête du Travail. C’est plus de 100 véhicules de type Can-Am Spyder qui seront présents dans notre région.

Naturellement, les gens du Saguenay—Lac-Saint-Jean, amateurs de tels véhicules, peuvent joindre le groupe et participer aux diverses activités du Rallye.

Le samedi 3 septembre, diverses sorties touristiques sont prévues et des essais routiers seront accessibles chez Sports DRC en matinée.

En soirée, tout le groupe se retrouvera à la Brasserie Mario Tremblay pour le repas et dès 20 h 30, le spectacle de la formation « Shine » performera à Place Cogeco au centre-ville d’Alma.

« Shine » est une formation qui propulsera une énergie hors du commun au coeur du centre-ville, c’est plus de 400 chansons des meilleurs hit des dernières années de tout style.

La randonnée principale aura lieu le dimanche 4 septembre et propose un itinéraire Alma—Tadoussac suivi d’un méchoui et d’une soirée à l’Hôtel Universel d’Alma.

« L’an dernier, nos participants ont adoré l’accueil et leur séjour dans la région. Ce fut une excellente occasion de sensibiliser les gens à la cause, car le cancer de l’ovaire est un tueur silencieux et la très grande majorité des femmes qui en sont atteintes en meurent » explique Johanne Marcoux, membre du comité organisateur du Rallye-Défi.

Émilie St-Laurent, directrice du marketing chez Sports DRC, ajoute pour sa part: « La conduite de véhicules Can-Am Spyder est en forte croissance chez les femmes. Il était naturel pour nous de participer activement à un regroupement de véhicules Spyder sur notre territoire et de s’impliquer à la collecte de fonds pour le cancer de l’ovaire. En plus de supporter une cause importante, cette activité est fort agréable pour les passionnées de véhicules Can-Am Spyder.»

Pour les amateurs que cette activité intéresse, il est possible de s’inscrire dès maintenant en ligne à l’adresse suivante: www.rallyedeficanamspyder.com à la rubrique « randonnées » ou directement chez Sports DRC.

Il est également possible de faire un don pour encourager la cause.

Partager cet article