Marjolaine Étienne a aujourd’hui annoncé qu’elle sera la candidate libérale dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, une candidature historique puisqu’elle serait la première femme innue de la communauté autochtone de Mashteuiatsh à être élue dans cette circonscription.
Originaire du Lac-Saint-Jean, elle affirme par-dessus tout vouloir mettre son expertise et ses connaissances du milieu régional au profit de chaque citoyen.
« Je souhaite représenter les citoyens et porter les dossiers qui les concernent à l’endroit où se prennent véritablement les décisions. J’entends travailler avec et pour la population afin que nous puissions définir ensemble, une stratégie régionale portant sur les enjeux réels », a-t-elle exprimé.
Ayant mené une carrière politique au sein du Conseil de bande de Mashteuiatsh, elle possède déjà des liens avec l’ensemble des élus de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’avec ses organisations publiques et privées.
Rappelons également qu’en décembre 2020, Marjolaine Étienne a été nommée par le Secrétaire général de l’ONU comme conseillère pour le Fonds de contribution volontaire des peuples Autochtones.