Martin Belzile accède à la direction de la CIDAL

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Martin Belzile accède à la direction de la CIDAL
(Photo : Courtoisie)

Martin Belzile, coordonnateur principal – Division Développement, de la Corporation d’innovation et développement Alma – Lac-Saint-Jean-Est (CIDAL) devient directeur général de l’organisation. Ce dernier assurera l’intérim au cours des prochains mois.

Il remplace donc Marc Moffat qui était en poste depuis 2017. Son départ a été confirmé aujourd’hui par la CIDAL, lui qui « s’envolera vers de nouveaux horizons au cours des prochaines semaines ». Il gardera un pied à terre dans au Lac-Saint-Jean, mais retournera travailler dans le domaine de la défense.

« Je quitte la CIDAL avec un pincement au cœur, mais avec le sentiment du devoir accompli. Depuis la création de cet organisme de développement économique, nous avons consacré beaucoup de temps à son positionnement, à sa structure et à son bon fonctionnement. L’équipe en place est extraordinaire et est bien en selle pour assurer sa continuité », a affirmé l’ancien militaire.

Par ailleurs, M. Moffat quitte également son poste de directeur général du Centre d’excellence sur les drones. L’organisation se penchera d’ici la semaine prochaine sur sa succession.

Martin Belzile

Titulaire d’une maîtrise en études urbaines, d’une maîtrise en administration des affaires et d’un baccalauréat en urbanisme, Martin Belzile cumule 15 années d’expérience en développement économique et en entrepreneuriat.

En tant que coordonnateur principal au développement au sein de la CIDAL, M. Belzile est responsable des grands projets structurants en plus de coordonner La SUITE entrepreneuriale Desjardins et l’équipe du Centre d’excellence sur les drones.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires