Montée des héros: les filles répondent en majorité à l'appel

Par Laurie Fortin
Montée des héros: les filles répondent en majorité à l'appel

COURSE. Comme ce qui a été remarqué au premier Ultimate Challenge à la Pulperie de Chicoutimi, la Montée de Héros pourra compter sur une majorité de participantes pour la présentation de sa première édition présentée dimanche le 28 septembre.

Actuellement, plus de 550 personnes se sont inscrites dont autour de 70% des femmes se sont inscrites. Le comité organisateur se réjouit de voir ainsi son objectif de 500 personnes dépasser.

«Les gens ont vraiment bien répondu à l’appel. Les femmes veulent se lancer des défis et les entreprises aussi ont rapidement embarqué. Elles se créent des équipes et se lancent des défis», de préciser Annie-Kim Gingras, coordonnatrice des événements et des communications pour la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma, en précisant avoir entendu certaines femmes se dire motivée de participer à l’événement en raison de la cause: l’achat d’un appareil de radio diagnostique numérique permettant un dépistage plus précis et plus confortable du cancer du sein, au coût de 245 000$.

L’un des objectifs visés par le comité organisateur, celui d’atteindre le personnel de l’hôpital et favoriser l’éclosion d’un sentiment d’appartenance a aussi été atteint puisqu’environ dix équipes seront présentes.

On rappelle par ailleurs que le 50$ de l’inscription sert uniquement à l’achat d’équipement. En ce sens, les obstacles ont été conçus uniquement grâce au travail des bénévoles.

Inscriptions sur place

Mentionnons qu’il est toujours possible pour les gens de se présenter sur place jusqu’à 12h, pour s’inscrire à l’événement dans le volet amateur. Quelques chandails seront aussi en vente bien que la majorité du matériel a été vendu rapidement.

Parcours

Le dur labeur entamé il y a plusieurs semaines tire à sa fin et enfin le parcours est pratiquement complété.

«Notre parcours va être #1. Ce sera certainement l’un des plus beaux en région. Nous avons travaillé comme des fous pour vraiment offrir quelque chose d’exceptionnel», de lancer avec fierté, Annie-Kim Gingras qui promet quelques surprises aux participants.

Au cours de la journée, des activités parallèles seront aussi proposées telles que le chantier d’hébertisme. Comme la Féérie des couleurs est débutée, le télésiège est accessible aux visiteurs.

Partager cet article