Place à la campagne Porte à porte

Place à la campagne Porte à porte

Crédit photo : Courtoisie

La Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Alma compte investir 70 000 $ pour bonifier les installations des trois CHSLD de la MRC Lac-Saint-Jean-Est et du département de gériatrie de l’Hôpital d’Alma.

Pour financer les achats à venir, l’organisation mise sur la campagne <@Ri>Porte à porte<@$p>. Une lettre de sollicitation a été expédiée dans quelque 27 000 foyers.

Avec les sommes amassées, la Fondation souhaite faire l’achat d’une panoplie d’équipements pour les personnes âgées. Parmi ceux-ci, on retrouve des fauteuils adaptables, des tapis de chute, des saturomètres avec thermomètres intégrés, des appareils à signes vitaux, des matelas thérapeutiques et des lits électriques surbaissés.

Elle mise principalement sur les dons de la population pour atteindre son objectif qui a été fixé à 60 000$ cette année.

La présidente du comité des résidents du centre d’hébergement d’Alma, Solange Lavoie, agit à titre de porte-parole de la campagne.

Bilan

Par sa mission, la Fondation de l’Hôtel-Dieu fait l’acquisition d’instruments spécialisés et d’équipements à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital d’Alma, les CLSC et les CHSLD.

Depuis 36 ans, elle a investi près de sept millions de dollars dans le réseau de la santé et des services sociaux.

 

Poster un Commentaire

avatar