Pour aménager un nouveau sentier pédestre à la Pointe des Américains

Pour aménager un nouveau sentier pédestre à la Pointe des Américains
Les sentiers pédestres de la Pointe des Américains donnent accès à ddes points de vue féeriques sur les rivières Grande et Petite Décharge.

Le Carrefour jeunesse-emploi devient partenaire de Ville d’Alma dans un projet d’insertion socioprofessionnelle porteur de développement communautaire. À cet effet, à compter du 5 août prochain, et ce, jusqu’au 29 novembre, huit jeunes âgées entre 15 et 30 ans et éprouvant des difficultés reliées à l’emploi, se lanceront dans l’aménagement et la réalisation d’un sentier pédestre au coeur du territoire périurbain de Ville d’Alma, au profit des randonneurs et des citoyens.

La municipalité d’Alma a fait l’acquisition des terrains de la Pointe des Américains en 2005 et a mandaté la Corporation d’Aménagement de la Petite-Décharge afin de mettre en place un réseau de sentiers pédestres balisés.

Jusqu’à ce jour, 9 kilomètres de sentier ont été développés. Connaissant un important achalandage, la municipalité a décidé de réaliser de nouveaux tronçons qui longeront la rivière Petite-Décharge.

Le Carrefour-jeunesse emploi allie donc ses forces afin de créer un plateau de travail récréoforestier dans le cadre d’un projet de Service Canada « Connexion compétences ».

Ce type de projets représente une chance extraordinaire pour développer des compétences notables sur le marché du travail, car les personnes sélectionnées sont supportées par une professionnelle de l’intervention ainsi que par un professionnel de la gestion des ressources humaines.

Les objectifs sont le développement de connaissances, de savoir-faire et du savoir-être dans un contexte de travail basé sur la communication et une philosophie de bonheur au travail.

La CJE est donc présentement en période de recrutement. Les critères d’admission sont d’être âgé entre 15 et 30 ans, ne pas être aux études ni prestataire de l’assurance emploi. Le projet est d’une durée de 17 semaine à raison de 30h/semaine à un taux de 10,15$/h.

Les personnes intéressées doivent faire part de leur intérêt en communiquant avec le Carrefour jeunesse-emploi Lac-Saint-Jean Est.

Pour tous les détails de ces événements et pour d’autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Partager cet article