Actualités

Temps de lecture : 1 min 38 s

Restaurant Le Charnu : Un déménagement à Alma cet été

Janick Émond
Le 19 juin 2020 — Modifié à 14 h 32 min le 19 juin 2020
Par Janick Émond - Journaliste

En raison des mesures de distanciation sociale qui devront être appliquées dans les restaurants lors de leur réouverture, Le Charnu bar à vins et tapas de Chicoutimi déménage ses installations à Alma.

« Les mesures de distanciations font en sorte que si on ouvre dans notre local actuel, nous n’aurions que six tables seulement de disponibles. Faire vivre un restaurant comme ça, en plus je n’aurais pas pu opérer de soir, ce n’est tout simplement pas viable », explique le propriétaire, Frédéric Dufour.

Ainsi, le déménagement était la seule option pour Frédéric et sa conjointe, s’ils voulaient éviter de fermer définitivement leur restaurant.

« On se devait de trouver un plus grand local si on voulait survivre. L’option de fermer n’a jamais été dans nos plans, donc c’était un choix déchirant, mais facile à faire si on peut dire », ajoute-t-il.

Alma

Comme le restaurant est actuellement situé sur le boulevard du Saguenay Ouest à Chicoutimi, le couple de propriétaires à tenter de se relocaliser au Saguenay.

« Les prix n’avaient aucun bon sens. Finalement, on a trouvé un local plus grand du côté d’Alma, sur l’avenue du Pont. »

Frédéric n’a pas voulu dévoiler immédiatement à quel endroit ouvrira Le Charnu à Alma. Toutefois, il mentionne que tant que les mesures de distanciation demeureront, l’endroit pourra accueillir environ 45 personnes. En situation normale, le restaurant aura une capacité de 90 clients.

Le Charnu devrait s’installer dans la ville de l’hospitalité au courant du mois de juillet, si tout se passe bien.

Mets chinois

Le Charnu aura quelques ajouts à son menu lors de son arrivée à Alma. Frédéric mentionne effectivement qu’il s’est doté d’un poêle chinois, afin d’offrir un menu de mets chinois complet.

« Moi, je viens d’Alma. Il n’y a plus de mets chinois dans la ville depuis que je suis parti du côté de Saguenay. C’est moi qui faisais les mets chinois à l’Hôtel Universel dans le temps. Je crois qu’Alma est prête à avoir ce genre de resto là. »

Il précise cependant que le restaurant ne change pas de concept et que le bar à vins et les tapas seront toujours disponibles.

De plus, Le Charnu offrira le service de livraison en tout temps. Frédéric Dufour indique également que les employés actuels déménageront eux aussi, puisqu’ils font presque tous partie de la famille du propriétaire. D’autres employés devraient être embauchés une fois le restaurant ouvert.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES