Simard et Brunelle-Duceppe exigent la réouverture des bureaux régionaux de Service Canada

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Simard et Brunelle-Duceppe exigent la réouverture des bureaux régionaux de Service Canada
(Photo : Courtoisie)

Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, respectivement députés de Lac-Saint-Jean et de Jonquière dénoncent l’inaction du gouvernement Trudeau, qui n’a pas encore rouvert les bureaux de Service Canada en région.

Puisque la région ne compte que quelques cas actifs de COVID-19, les deux bloquistes estiment qu’il est plus que temps que le gouvernement rouvre les bureaux en région. Ils déplorent du même coup que les bureaux de Montréal Centre-ville, de La Cité-Limoilou et de Gatineau sont rouverts aujourd’hui.

En contrepartie, les bureaux de Chicoutimi, Alma, Dolbeau-Mistassini et Roberval n’ont  aucune date de réouverture prévue. Les deux élus souhaitent également qu’un service d’accompagnement en personne soit à la disposition de la population.

« Le territoire est gigantesque, et on a trois bureaux de Service Canada. Voulez-vous bien m’expliquer comment ça se fait qu’aucun de ces bureaux-là ne puisse être ouvert alors que la pandémie nous touche beaucoup moins? S’il y a une bonne raison, qu’on nous la fournisse, mais pour l’instant cette décision est révoltante, car tous les jours des gens viennent et nous devons leur expliquer que c’est fermé », a déclaré Alexis Brunelle Duceppe.

« Cette décision est d’une vacuité intellectuelle sans précédent. En fait, c’est si incompréhensible qu’on se demande s’il ne s’agit pas de récompenser des circonscriptions qui ont voté pour eux, parce que curieusement, ça tombe dans les leurs! », a renchéri Mario Simard.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des