Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 7 s

Sylvain Ouellet prend les commandes à la direction générale

Le 26 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 26 février 2015
Par Karine Desrosiers

ORGANISATION. Sylvain Ouellet, actuel coordonnateur sports et plein air à Ville d'Alma, a obtenu une libération de quelque trois ans de la part de Ville d'Alma et il occupera le poste stratégique de directeur général du Comité organisateur de la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma à l’hiver 2017.

Jean-Denis Toupin, président du Comité en a fait l'annonce officielle dans le cadre d'une conférence de presse tenue à 18 h, ce jeudi, au Centre Mario-Tremblay.

Dans un premier temps, on a présenté les membres qui formeront le conseil d’administration de l’organisation.

Il s'agit de gens issus du milieu qui sont près de l'organisation et qui ont tous une force à apporter à ce comité pour faire de ces jeux un succès.

Direction générale

Le point ultime demeurait toutefois le choix du directeur général qui aura comme mission de rassembler autour de lui toute une équipe pour mener à bien ce mandat.

« Le processus d’embauche pour la direction générale de la 52e Finale a eu lieu au cours des dernières semaines. Six personnes ont été rencontrées en entrevue par le comité de sélection composé de moi-même, d'Alain Deschamps, directeur général de SPORTSQUÉBEC, d'Alain Tremblay, directeur des ressources humaines de la Ville d’Alma et de Jocelyn Tremblay, directeur du Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma » a expliqué dans un premier temps Jean-Denis Toupin.

Et de poursuivre: « Nous avons eu des candidatures de très grande qualité pour le poste de directeur général. La recommandation que nous avons faite au conseil d’administration tient compte des objectifs que nous poursuivons depuis le départ de cette grande aventure. Nous sommes donc très heureux d’annoncer que le conseil d’administration de la 52e Finale a procédé à la nomination de Sylvain Ouellet à titre de directeur général du comité organisateur », a-t-il annoncé sous une salve d'applaudissements.

Sylvain Ouellet occupe la fonction de coordonnateur des sports et plein air à la Ville d’Alma depuis mai 2009. Il connait très bien le programme des Jeux du Québec y ayant participé à titre d’entraîneur et d’accompagnateur. Il a de plus été responsable du programme des Jeux du Québec régionaux alors qu’il était à l’emploi du Conseil régional des loisirs.

Il a agi à titre de chef de mission pour la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean aux Jeux d’été de Sherbrooke, aux Jeux d’hiver de la MRC des Chutes-de-la-Chaudières et aux Jeux d’été de Montréal. Sa formation et ses expériences professionnelles, ses excellentes capacités de communication, son leadership, ses implications bénévoles au niveau sportif et ses grandes aptitudes pour le travail d’équipe ont su convaincre le comité de sélection que Sylvain Ouellet saura faire de la 52e Finale un franc succès.

Au cours des prochains mois, entre cinq et sept postes permanents seront créés dans différents secteurs d’activités. Pour la tenue des Jeux, une équipe de 45 employés sera nécessaire. Ceux-ci seront appuyés par 200 bénévoles avant la Finale et 3 000 bénévoles pendant les dix jours d’activités.

Rappelons que le budget d'opération devrait être de quelque 6,2 millions $.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES