Un homme retrouvé sous le pont Carcajou

Un homme retrouvé sous le pont Carcajou

SAUVETAGE.Un important déploiement des policiers et ambulanciers s’est déroulé en milieu de soirée ce mercredi afin de récupérer un homme inconscient, retrouvé sur les rochers, au pied du pont Carcajou à Alma. La Sûreté du Québec confirme son décès.

Ce sont les employés qui réalisent présentement la réfection de la ligne de gaz naturel qui passe sous le pont qui ont avisé les policiers de la présence de ce corps inanimé sur les roches.

Le premier policier arrivé sur les lieux a réussi à se faufiler jusqu’à l’endroit où gisait le corps, en plein centre de la rivière. Le policier a immédiatement amorcé des manœuvres de réanimation en attendant l’arrivée des secours.

Déploiement

Immédiatement, l’équipe des hommes-araignées du Service des incendies de Ville d’Alma s’est déployé sur le terrain afin de se faufiler parmi les rochers en transportant une civière afin de ramener la victime sur la terre ferme.

Il aura fallu de longues minutes pour mettre en place le dispositif car la berge à cet endroit est très escarpée et complique les manœuvres.

L’équipe de sauveteurs a même dû utiliser une échelle spéciale afin de franchir les distances trop grandes entre les roches où l’eau coule avec un fort débit.

Finalement, vers 22 h, soit après plus de 90 minutes d’efforts, la victime a été confiée aux ambulanciers qui l’ont immédiatement conduit au Centre de santé et de services sociaux.

Partager cet article