Vendredi, 26 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 23 s

Ville d'Alma va rendre hommage à Jacqueline Lessard

Le 20 août 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 20 août 2013
Par Karine Desrosiers

Une grande Dame d'Alma, Jacqueline Lessard, est décédée ce week-end à la Maison Soli-Can des suites d'un cancer de l'intestin. Celle qui avait ému tout le Québec avec son histoire d'orphelinat au lendemain du tremblement de terre en Haïti, en janvier 2010, avait reçu un support indéfectible de la part de sa ville natale.

« Jacqueline Lessard a réalisé quelque chose d'exceptionnel en Haïti pour sauver des enfants. Nous comme ville, on avait contribué pour 7500 $ et les gens ont embarqué et c'est quelque 60 000 $ que l'on a remis à sa fondation. Là, il est trop tôt, mais on est à regarder pour rendre hommage à la mémoire de cette Dame. On va faire quelque chose pour rappeler la force de cette Dame », a lancé lundi avec émotion le maire Marc Asselin, lors d'un point improvisé à l'issue d'une séance extraordinaire du conseil municipal d'Alma.

Le maire Asselin a souligné que le conseil ne pouvait pas ne pas souligner le décès de cette Grande citoyenne de ville d'Alma qui avait donné toute une leçon de courage et d'engagement envers les jeunes enfants qu'elle avait recueilli dans son petit orphelinat.

Quand en janvier 2010, le tremblement de terre a ravagé Haïti, l'histoire de son petit orphelinat détruit a suscité de vives sympathies au Québec.

Ainsi, en quelque quatre semaines de campagne, c’est une somme de 60 000 $ que Ville d’Alma avait recueillie pour remettre à sa concitoyenne Jacqueline Lessard et son orphelinat Espoir d’Enfants en Haïti. La Dame alors âgée de 84 ans n’avait que de bons mots pour le maire et les généreux donateurs au moment où elle signait le Livre d’Or de la municipalité.

Dans le cadre d’une cérémonie toute simple, à l’image de la Dame qui a consacré sa vie comme missionnaire laïque en Haïti, on lui remettait alors la somme recueillie.

Pour tous les détails de ces événements et pour d'autres nouvelles, visitez régulièrement le www.lelacstjean.com ou inscrivez-vous à notre envoi quotidien.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES