Voie de contournement : mise en fonction ce samedi

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Voie de contournement : mise en fonction ce samedi
La nouvelle voie de contournement sera inaugurée samedi. (Photo : Archives)

La nouvelle voie de contournement des quartiers de Delisle et de L’Isle-Maligne sera mise en fonction samedi, le 31 octobre à 10h.

Rappelons que le projet de 65 M$ vise à réduire le débit de circulation dans les quartiers résidentiels de Delisle et de L’Isle-Maligne, à Alma. L’accès vers Saint-Coeur-de-Marie se fera exclusivement par cette voie, puisque l’avenue du Pont Nord sera aménagée en impasse.

« Je suis heureux de voir l’aboutissement de ce projet grandement attendu par la population du Lac-Saint-Jean et, plus particulièrement, par les citoyennes et les citoyens du secteur de L’Isle-Maligne. Qui plus est, l’ajout de la passerelle multifonctionnelle, située au-dessus de la nouvelle voie de contournement, répondra aux besoins en mobilité des cyclistes, des piétons et des amateurs de véhicules hors route », explique Éric Girard, député de Lac-Saint-Jean et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles.

Les travaux ne seront toutefois pas terminés pour autant, puisque de l’asphaltage est également prévu en 2021 dans les approches du carrefour giratoire dans le secteur de Saint-Nazaire.

Le ministère des Transports du Québec invite la population à être attentive aux nouvelles règles de signalisation.

La nouvelle voie de contournement est d’une longueur de 4,8 km et est à deux voies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires