Le centre-ville d’Alma essuie une autre vague de fermetures. Soit par manque d’achalandage, soit pour des raisons inconnues, plusieurs commerces ont récemment annoncé qu’ils devaient mettre la clé sous la porte.
C’est notamment le cas de l’épicerie le Lac en vrac Zéro déchet, qui a fermé ses portes le 7 janvier dernier comme annoncé dans une publication Facebook datant du 31 décembre. La publication mentionnait que c’est principalement la baisse de fréquentation occasionnée par la pandémie qui a éventuellement eu raison du commerce.
En restauration, les fêtards devront faire le deuil de leur poutine de fin de soirée puisque le seul casse-croûte du centre-ville d’Alma qui était encore ouvert aux petites heures du matin a également rendu les armes dernièrement. Il est ici question du restaurant Saveurs Express. Une notice dans la porte indique que le commerce est fermé définitivement.
À la liste s’ajoute le pub ludique Soirée de Jeux, inauguré il y a à peine trois ans sur la rue Sacré-Cœur. En décembre dernier, l’établissement annonçait sur sa page Facebook qu’il s’apprêtait à fermer ses portes. La ou les raisons de la fermeture n’ont toutefois pas été évoquées.
Quoi qu’il en soit, les amateurs de jeux de société devront se rendre à la succursale Soirée de Jeux de Chicoutimi pour déguster une bière autour d’une planche de Parcheesi. Plusieurs clients ont d’ailleurs exprimé leur peine dans la section des commentaires.
« Tellement, mais tellement déçue! », s’exclame une internaute. « Oh non! Nous ne pourrons plus faire, comme prévu, nos soirées meurtre et mystère trimestrielles », déplore une autre. « C’est trop triste! », peut-on aussi lire à plusieurs reprises.
Enfin, selon des bruits qui courent, le restaurant de la rue Saint-Joseph À la table du terroir se préparerait lui aussi à fermer boutique, si ce n’est pas déjà fait.