Jeudi, 26 décembre 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 20 s

Défi Kayak Desgagnés 2024

Une Almatoise fera Montréal-Québec en kayak pour une bonne cause

Yohann Harvey Simard
Le 11 mars 2024 — Modifié à 16 h 00 min le 11 mars 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

L’Almatoise Cindy Godbout pagayera sur le fleuve Saint-Laurent de Montréal à Québec en quatre jours l’été prochain. Une épreuve d’endurance de 250 km à laquelle elle participera au profit de la fondation Jeunes musiciens du monde dans le cadre de l’édition 2024 du Défi Kayak Desgagnés du 22 au 25 août.

Le Défi exige que chaque participant récolte 2000 $ afin de remettre la somme à la fondation Jeunes musiciens du monde qui, chaque année, contribue à l’épanouissement de près de 15 000 jeunes issus de milieux défavorisés.

« Étant une intervenante auprès des jeunes de 0 à 6 ans et une kayakiste passionnée, je me suis dit que je n’avais pas le choix de participer! », résume Cindy Godbout.

Afin d'amasser les 2000 $ requis, cette dernière a décidé d’organiser une soirée-bénéfice au restaurant-bar le Lion Bleu le 27 avril prochain. L’évènement prendra la forme d’une soirée musicale animée par les musiciens Fratzel Descadres, Léa Deschênes, Marc-Antoine Félix, Pascal Gagnon-Gilbert et Marie-Ève.

Des prix de présence, dont des cours de kayak de mer offerts gratuitement par Cindy Godbout, seront tirés lors de la soirée-bénéfice.

Kayak-O-Lac

L’été dernier, Cindy Godbout a démarré sa propre entreprise de formation de kayak de mer à Alma, Kayak-O-Lac. Il s’agit de l’une des seules entreprises accréditées par Canot Kayak Québec pour offrir des cours de kayak de mer au Lac-Saint-Jean.

Cindy Godbout est convaincue qu’il y a une demande pour ce type d’activité dans la région. « J’ai déjà pu voir que ça intéressait beaucoup de monde! », dit-elle.

Lors de sa première saison, la kayakiste a donné une dizaine de formations à des personnes allant de 22 ans à 73 ans. « C’est vraiment pour tout le monde, peu importe leur âge ou leur forme physique! »

Il est possible de réserver une plage horaire de formation à partir de la page Facebook Kayak-O-Lac. Les cours se déroulent sur les eaux de la Petite-Décharge, à la hauteur du Bassin Saint-Georges.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES