Actualités

Temps de lecture : 1 min 7 s

Le restaurant La Buvette T et Arachides Dépôt ferment leurs portes

Yohann Harvey Simard
Le 29 mars 2024 — Modifié à 10 h 44 min le 29 mars 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le restaurant de Saint-Henri-de-Taillon La Buvette T annonce sa fermeture après trois ans d'activité. Et c’est après 13 ans, à Alma, que le commerce d’alimentation Arachides Dépôt fait de même.

Le restaurant avait ouvert ses portes en 2021 dans l’ancien presbytère de la municipalité.

Dans une publication Facebook parue la semaine dernière, le propriétaire et chef cuisinier de l’établissement, Thomas-Deveaux Martel, a indiqué qu’il mettait fin au volet restauration de la Buvette T. Une décision qu'il dit avoir prise après quelques semaines de réflexion. Les raisons entourant la fermeture ne sont toutefois pas mentionnées dans la publication.

Thomas-Deveaux Martel précise qu’en contrepartie, la fermeture du restaurant permettra l’ajout de deux chambres à son offre d’hébergement.

« Nous proposerons désormais 6 chambres à louer ainsi qu'un accès à une cuisinette partagée. »

Le chef cuisinier termine sa publication en exprimant sa gratitude envers « tous ceux qui ont participé à l'aventure de la Buvette T. Aux habitants de Saint-Henri-de-Taillon, je vous remercie de nous avoir accueillis dans votre communauté et d'être venus nous encourager, été comme hiver. »

Arachides Dépôts

C’est également sur Facebook, le 31 mars dernier, que la succursale d’Arachides Dépôts d’Alma a annoncé sa fermeture après 13 ans dans les affaires.

L’entreprise qui avait pignon sur rue dans les locaux de la Place Alami s’est elle aussi faite discrète quant aux raisons de sa fermeture.

Une vente de fermeture est en cours et se poursuivra jusqu’à ce que l’établissement ferme ses portes aux environs du 20 mai prochain. Tous les produits alimentaires, mais aussi le mobilier, doivent être vendus, précise la publication.

Les propriétaires remercient toute leur clientèle ainsi que leur personnel.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES