Actualités

Temps de lecture : 47s

Manque de financement

L'épicerie communautaire La Maisonnée doit fermer ses portes

Yohann Harvey Simard
Le 25 avril 2024 — Modifié à 10 h 21 min le 25 avril 2024
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Faute de financement, l’épicerie communautaire d’Alma La Maisonnée annonce qu’elle devra fermer ses portes à compter du 22 juin prochain.

« Malgré les efforts constants de notre équipe, le manque de ressources financières nécessaires pour maintenir l’épicerie ouverte nous contraint à prendre la difficile décision de fermer ce service », indiquait ce matin la Maison des Familles la Cigogne, l’organisme qui chapeaute La Maisonnée, par voie de communiqué.

C’est que l’organisme n’a pas été en mesure de faire renouveler la subvention récemment échue sur laquelle s’appuyait l’épicerie. Il n’a pas non plus été possible de trouver une autre source de financement, précise Karyne Ménard, directrice générale de la Maison des Familles la Cigogne.

« La fermeture de l’épicerie communautaire était nécessaire pour assurer la viabilité financière de la Maison des Familles. Nous reconnaissons que cette fermeture aura un impact sur la population, en particulier sur notre clientèle démunie, mais nous faisons tout notre possible pour minimiser les inconvénients et pour trouver des solutions qui aideront les personnes touchées. »

La Maison des Familles continuera quant à elle à offrir des services et des ateliers pour combler les besoins des familles du secteur.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES