Un restaurant Steak Frites St-Paul prendra la place du restaurant Küto d’Alma, récemment fermé, en septembre prochain dans locaux voisins de l’hôtel Travelodge.
Au Québec, on retrouve trois autres succursales du Steak Frites St-Paul, soit à Terrebonne, Laval et Montréal. Celle d’Alma sera donc la quatrième.
Quatre entrepreneurs bien connus du milieu des affaires almatois en seront les propriétaires. Il est question de Laval Boulianne, de Maxime Robitaille, de Carl Gauthier et François-Olivier Pelletier-Tremblay. Une vingtaine seront créés par l’arrivée du restaurant.
Apportez votre vin
La formule « apportez votre vin » s’ajoute au menu qui se spécialise principalement dans les différentes coupes de viande. Ce sera le seul restaurant d’Alma à offrir cette option.
« Avec le Küto, nous avions une niche qui aimait les tartares et les Poke Bowl, tandis que Steak Frites St-Paul nous permettra d’atteindre tous les types de clientèle », explique Claire Tremblay, directrice générale à la restauration du futur restaurant.
Travaux en cours
Des transformations sont en cours dans l’établissement, surtout dans la cuisine. Si les propriétaires croient être en mesure de procéder à l’ouverture en septembre, ils ne peuvent fixer une date définitive pour l’accueil des premiers clients.
« Nous sommes à la merci des fournisseurs d’équipements de cuisine », explique François-Olivier Pelletier-Tremblay.
Du « bon » steak
Le Steak Frites St-Paul de type bistro Français-Belge a comme spécialité le « Steak/frites ».
« Le concept offre à ses clients des frites maison à volonté. Le menu proposera plusieurs coupes, dont le beefsteak, l’entrecôte, la bavette et le filet mignon. Le terre et mer permettra aux clients d’ajouter les fruits de mer è leur assiette. S’ajoutent les poutines au porc effiloché ou au filet mignon et les pâtes. Sans oublier les entrées, comme les escargots à l’ail, la salade de chèvre chaud et d’autres choix. Le menu est très varié. »