Les Jeannois du Collège d’Alma ont livré une performance solide devant leurs partisans, dimanche, au Centre Mario-Tremblay, l’emportant 3-1 face aux Lions du Collège Ste-Lawrence. Avec cette victoire, Alma nivelle la série demi-finale 3 de 5 à une victoire de chaque côté, ravivant les espoirs de passer en finale.
Les Jeannois ont été portés par une performance brillante de Philippe Côté, auteur d’un tour du chapeau dans la rencontre.
Les locaux n’ont pas tardé à faire sentir leur présence sur la glace, inscrivant deux buts rapides dès la première période. Philippe Côté a secoué les cordages à deux reprises en un peu plus d’une minute, donnant une avance rapide de 2-0 aux siens. Les Lions ont toutefois répliqué peu de temps après, réduisant l’écart à un seul but avant la fin du premier engagement.
Le reste du match a donné lieu à un duel intense et serré. Il aura fallu attendre les toutes dernières secondes de la rencontre pour que Philippe Côté scelle l’issue du match en complétant son tour du chapeau dans un filet désert.
Le prochain affrontement de cette série aura lieu vendredi prochain, le 18 avril à 19h30, du côté de Val-Bélair. Les deux équipes tenteront de prendre les devants dans cette demi-finale âprement disputée.